UN TRÈS BON PROGRAMME QUE JE RECOMMANDE FORTEMENT, QUI PERMET D'OBTENIR UNE VISION STRATÉGIQUE DU MARCHÉ DU TOURISME, ET DE FAIRE DE FORMIDABLES DÉCOUVERTES HUMAINES.

Avis de Florentine - MSc in Hospitality Management (IMHI) - ESSEC Business School

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Le principal atout du programme est les opportunités qu'il permet d'atteindre que ce soit à travers les stages ou les apprentissages, les rencontres faites avec les professeurs ou les intervenants et l'enseignement de qualité qui est délivré.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    La principale faiblesse du programme est d'avoir perdu en nombre d'étudiants étrangers, qui faisaient la diversité du programme. Mais il s'agit d'un des premiers objectifs de la direction de retrouver cet aspect international et cela a déjà été entrepris cette année.


  • Commentaires généraux

    Bien que tous les programmes se donnent souvent cette réputation, l'IMHI c'est réellement un famille. Que ce soit par l'entente au sein de chaque promo, ou par la mobilisation du réseau alumni. Il suffit de regarder le nombre de conférences organisées par le réseau alumni lors de la crise du covid. Nous nous sommes réellement sentis portés et soutenus par notre administration et par les anciens diplômés. Ce programme aura été 2 années de pur bonheur aux côtés de mes camarades et je l'espère futur collègues.

Évaluation générale - MSc in Hospitality Management (IMHI) à ESSEC Business School

9.410

Moyenne générale

910

Pédagogie du programme

1010

International

9.3310

Vie étudiante

8.6710

Réseau et insertion professionnelle

1010

Retour sur investissement

  • 910

    Contenu académique du programme

  • 1010

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 810

    Qualité des professeurs permanents

  • 910

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 910

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 1010

    Reconnaissance internationale du programme

  • 910

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 1010

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 910

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 910

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 910

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 810

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 1010

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 1010

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires