DE BONNES DÉBOUCHÉS ET UN BON PROGRAMME, MAIS ADAPTÉ À UN MASTER EN ATTRACTIVITÉ DU TERRITOIRE OU RECHERCHE

Avis de Kewewe_197282 - Master 2 Marketing et Communication Publics (MCP) - Aix-Marseille Université

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    suivi des professeurs référents


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    ne correspond pas aux attentes des étudiants


  • Commentaires généraux

    Pas de commentaires

Évaluation générale - Master 2 Marketing et Communication Publics (MCP) à Aix-Marseille Université

5.310

Moyenne générale

6.510

Pédagogie du programme

410

International

6.3310

Vie étudiante

5.6710

Réseau et insertion professionnelle

410

Retour sur investissement

  • 510

    Contenu académique du programme

    Le contenu des cours était intéressant mais trop centré sur de la recherche et sur l'attractivité du territoire.

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

  • 910

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Très peu de cours, un suivit pas toujours régulier sur les projets.

  • 710

    Reconnaissance internationale du programme

  • 110

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

    Pas d'incitation à partir à l'étranger pour le cursus et très peu pour les stages

  • 710

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Suivit pour le projet professionnel et scolarité à nos cotés

  • 510

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Le covid ne nous a pas permis de créer une cohésion (cours à distance + peu de possibilité de faire des choses en dehors des cours)

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    ville chère mais superbe ville étudiante

  • 310

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    A cause de la crise sanitaire quasiment aucun lien n'a pu être fait

  • 510

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 910

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Stage obligatoire et cours pour nous aider à le trouver

  • 510

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    La formation se présentant comme un Master en Marketing et Communication publics, a été surtout centrée sur le marketing territoriale et les méthodes d'enquêtes et de mémoire. Les cours étaient intéressants mais pas vraiment ce à quoi on s'attendait. Une nouvelle offre de formation va être mise en place à la rentrée prochaine pour mieux correspondre aux attentes des prochains étudiants

  • 310

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Sans déconseiller ce cursus j'irai vers un master plus en accord avec mes attentes.

Commentaires