DE BONNES DÉBOUCHÉS ET UN BON PROGRAMME, MAIS ADAPTÉ À UN MASTER EN ATTRACTIVITÉ DU TERRITOIRE OU RECHERCHE
Avis de Kewewe_197282 - Master 2 Marketing et Communication Publics (MCP) - Aix-Marseille Université
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
suivi des professeurs référents
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
ne correspond pas aux attentes des étudiants
-
Commentaires généraux
Pas de commentaires
Évaluation générale - Master 2 Marketing et Communication Publics (MCP) à Aix-Marseille Université
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
510
Contenu académique du programme
Le contenu des cours était intéressant mais trop centré sur de la recherche et sur l'attractivité du territoire.
-
710
Qualité des professeurs permanents
-
910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
-
510
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Très peu de cours, un suivit pas toujours régulier sur les projets.
-
710
Reconnaissance internationale du programme
-
110
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
Pas d'incitation à partir à l'étranger pour le cursus et très peu pour les stages
-
710
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
Suivit pour le projet professionnel et scolarité à nos cotés
-
510
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Le covid ne nous a pas permis de créer une cohésion (cours à distance + peu de possibilité de faire des choses en dehors des cours)
-
710
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
ville chère mais superbe ville étudiante
-
310
Réseau des anciens, contacts professionnels
A cause de la crise sanitaire quasiment aucun lien n'a pu être fait
-
510
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
-
910
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Stage obligatoire et cours pour nous aider à le trouver
-
510
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
La formation se présentant comme un Master en Marketing et Communication publics, a été surtout centrée sur le marketing territoriale et les méthodes d'enquêtes et de mémoire. Les cours étaient intéressants mais pas vraiment ce à quoi on s'attendait. Une nouvelle offre de formation va être mise en place à la rentrée prochaine pour mieux correspondre aux attentes des prochains étudiants
-
310
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Sans déconseiller ce cursus j'irai vers un master plus en accord avec mes attentes.