UN PROGRAMME TRÈS BIEN FAIT POUR LA PROFESSIONALISATION DANS LE SECTEUR DE LA BEAUTÉ.

Avis de Doyuxe_192345 - Master 2 Marketing International de la Parfumerie et de la Cosmétique - CY Cergy Paris Université

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    ISIPCA pour les cours de parfumerie et d'olfaction


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Trop de cours en marketing pas assez en parfumerie et cosmétique. Les cours qui m'ont le plus déplus : Comportement du consommateur et analyse sensorielle.


  • Commentaires généraux

    Pas de commentaires

Évaluation générale - Master 2 Marketing International de la Parfumerie et de la Cosmétique à CY Cergy Paris Université

7.410

Moyenne générale

710

Pédagogie du programme

610

International

710

Vie étudiante

810

Réseau et insertion professionnelle

910

Retour sur investissement

  • 710

    Contenu académique du programme

    Je pense que ça dépend de ce que chaque personne attendait du master. Personnellement j'aurais bien aimé avoir plus de cours en olfaction, mais je comprends que pour d'autres personnes cela n'aurait pas été leur souhait.

  • 910

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Oui aucun problème là dessus.

  • 910

    Qualité des professeurs permanents

    Les professeurs étaient tous très différents les uns des autres, avec une grand expertise dans leur domaine et la plupart avaient des expériences professionnels, que je trouve primordial pour enseigner des compétences clés dans le secteur.

  • 310

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Il y'aurait dû en avoir beaucoup plus. Seul le cours par Véronique Drecq nous a permis d'avoir une intervenante de Sisley.

  • 710

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Il y'avait beaucoup de cours et beaucoup de travail. Peut-être trop sachant que nous sommes en alternance et que nous étions souvent amené à travaillé nos cours après le travail, ce qui est difficile.

  • 710

    Reconnaissance internationale du programme

  • 510

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

  • 510

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 710

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Nous étions une vrai famille dans notre programme, malgré la pandémie qui nous à beaucoup distancié.

  • 910

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 710

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    J'aurais aimé avoir plus de contacts dans le domaine de la parfumerie. Mais sinon oui, les étudiants de notre classe sont un réseau en lui même.

  • 710

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 910

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Oui l'aide apporté par ISIPCA était grande, en envoyant nos CV a des entreprises et en nous communicants des offres.

  • 910

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

  • 910

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    J'ai adoré ce master 2. Celui-ci m'a permis d'approfondir mes connaissances dans le secteur de la beauté, de consolider mes compétences en marketing, d'apprendre les bases techniques de la formulation en cosmétique et d'initier mon odorat à une culture olfactive.

  • 910

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Oui aucun regret !

Commentaires