FORMATION EN ALTERNANCE/INITIAL QUI LIE À LA FOIS LE MARKETIGN, LE MANAGEMENT ET LA CRÉATION POUR LES SECTEURS DU LUXE ET DE LA MODE, MAIS CERTAINES NOTIONS SONT UN PEU SURVOLÉES, ET IL N'EST PAS POSSIBLE D'EFFECTUER UN STAGE DE FIN D'ÉTUDES À LA FIN DU M

Avis de tttttttttttttttttttt2 - Ms Management du Luxe et de la Mode, majeure Luxe - Ecole Conte

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Le lien entre le marketing/management et la création, dans le secteur de la mode et du luxe. Tous les cours sont spécialisés et portent sur ce domaine


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Notions survolées et pas assez approfondies. Déséquilibre de travail entre la première et la deuxième année Pas de stage de fin d'études.


  • Commentaires généraux

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Évaluation générale - Ms Management du Luxe et de la Mode, majeure Luxe à Ecole Conte

4.9210

Moyenne générale

5.7610

Pédagogie du programme

5.0310

Vie étudiante

3.810

Réseau et insertion professionnelle

5.110

Retour sur investissement

  • 710

    Contenu académique du programme

    Le programme mériterait d'être approfondit. Je trouve que 2 jours par semaine pendant deux ans n'est pas suffisant pour assimiler toutes les notions que nous étudions et les étudier dans leur totalité. Certaines notions ont cependant été vues dans plusieurs cours différents, ce qui était un peu redondant.

  • 310

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Il n'y a pas assez de place dans la cafétaria pour manger le midi, ce qui oblige les étudiants à manger dans les salles de classe, ce qui peut salir les salles. Il manque un espace calme pour réviser et étudier entre les cours, type bibliothèque. L'accès internet manque parfois de puissance, notamment dans l'auditorium. Les ateliers de création sont petits et élèves sont serrés quand ils travaillent. Il n'y a aucun endroit pour stocker et ranger les travaux en cours, nous sommes obligés de ramener chaque soir et chaque matin les travaux. Ceci est encombrant et fragilise les travaux qui sont transportés dans les transports en commun. Les locaux sont tout de même bien entretenus et propres, mais il manque des fenêtres dans certaines salles de classe, ce qui peut paraître oppressant. Les toilettes sont souvent sales, mais je pense qu'il s'agit d'un problème de la part des utilisateurs (irrespectueux) et non du personnel qui fait le ménage.

  • 7.810

    Qualité des professeurs permanents

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Les intervenants ont des parcours très différents et complémentaires. Ils prennent du plaisir (pour la plupart) à venir enseigner dans l'école.

  • 410

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Je pense que cette formation mériterait d'être étalée sur plus d'heures de cours dans la semaine. Par exemple, il serait possible d'effectuer la première année du master en formation initiale avec 5 jours de cours par semaine, pour pouvoir découvrir et approfondir suffisamment toutes les notions qui y sont enseignées. La deuxième année pourrait être faite en alternance avec deux jours de cours par semaine, comme c'est déjà le cas. Il y est un réel déséquilibre pour la charge de travail entre la première année (peu chargée) et la seconde année (trop chargée).

  • 1.110

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Pas de stage de fin d'étude possible, c'est dommage.

  • 710

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Bonne entente et bonne entraide au sein de la promotion.

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 3.210

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Exceptés les professeurs et intervenants, nous n'avons aucun contact. Notre promotion est parrainée par le directeur générale France de la marque Fossil mais nous l'avons vu uniquement le jour de la rentrée. Il devait nous donner un cours en première année, mais celui-ci a été annulé et non reporté.

  • 1010

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Les responsables du master sont dévouées et très impliquées dans la formation et l'amélioration constante du programme. Elles sont à l'écoute, et mettent tout en ½uvre pour aider les étudiants.

  • 110

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Je n'ai pas reçu d'aide pour trouver un stage et un emploi, mais je n'en ai pas demandé. Je suis insatisfaite car je pensais pouvoir effectuer un stage de fin d'études et ce n'est pas le cas, car l'école refuse de donner des conventions à ses élèves à la fin du master. Ne pas effectuer de stage de fin d'études est pénalisant pour l'insertion professionnelle des étudiants. Je suis très déçue pour ce point car je paye les frais de scolarités, que je trouve chers et il est pour moi scandaleux ne pas pouvoir effectuer un stage de fin d'études (6 mois).

  • 110

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

    Je n'ai pas encore d'emploi et je pense mettre du temps à en trouver car je n'ai pas fait de stage.

  • 5.210

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Venant d'une formation créative, je souhaitais apprendre sur le marketing et le management appliqué à la mode et au secteur du luxe. Je pense avoir acquis des bases solides. En revanche certaines notions ne sont pas assez approfondies, à cause du manque de temps et il n'est pas possible de faire un stage de fin d'études.

  • 510

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

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