UN BON PROGRAMME SI VOUS TOMBEZ SUR UNE CLASSE DE JEUNES ADULTES SÉRIEUX ET QUI COMPRENNENT LE SENS DU MOT TRAVAIL ET QUI PLUS EST TRAVAIL DE GROUPE. UN MANQUE D'IMPLICATION CERTAIN DE LA PART DU CORPS ENSEIGNANT ET UNE DISPARITÉ DE LA QUALITÉ ET DU NIVEA
Avis de Mavuhi_211112 - MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique - EFAP
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
le côté opérationnel
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
le contenu, qualité des intervenants, les moyens mis à disposition pour les projets et l'implication des intervenants, du corps enseignants et admin dans leurs représentations.
-
Commentaires généraux
Pour une personne en reconversion comme je ne le conseille pas.
Évaluation générale - MBA Spécialisé Communication & Marketing Stratégique à EFAP
Moyenne générale
Pédagogie du programme
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
510
Contenu académique du programme
-
510
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
310
Qualité des professeurs permanents
-
510
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
-
310
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
un rythme qui monte crescendo faute d'intervenants extérieurs correctement recrutés avant le début du mois d'Octobre. Des travaux qui tombent absolument tous en même temps alors que pendant des mois on est en "vacances "... Cela manque ici cruellement D'ORGANISATION et de COMMUNICATION. Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés.
-
110
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
110
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Des élèves qui ne bossent pas en "battle", qui ne bossent pas dans les projets. Tous les projets sont en groupe alors très agréable pour ceux qui se retrouvent à faire le travail des autres. Des élèves et même et surtout des intervenants et un corps enseignant/administratif qui nous demande de faire des projets et qui n'assistent même pas à leurs présentations ... Sauf biensur si beaucoup d'entreprises sont partenaires ...
-
310
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Beaucoup de choses faites pour les événements ayant un impact extérieur au programme. Pour ce qui est de la gestion de la formation en interne on passe d'un programme " artisanal" peu de classes, proximité avec les élèves à une industrialisation ... On est malheureusement dans la période de transition mal gérée.
-
110
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Il n'y as absolument rien de mis en place ... Quelques annonces sur le site de l'école et encore faut il être attentif aux communications.
-
510
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Une formation qui pourrait être beaucoup plus qualitative en prenant le soin du choix des intervenants dont certains n'ont clairement pas le niveau attendu. Des jeunes actives qui sortent de l'école ( 2 ans) pour certain(e)s, des cours qui ne servent à rien pour d'autres. Parmi eux des cours intéressants si il y avait plus d'heures ...La force de ce MBA est la mise en application, le côté opérationnel. Néanmoins cela manque de contenu. D'autre part si vous êtes en reconversion je ne suis pas sur que cela soit le bon MBA. Des élèves de formation initiale dissipés et des intervenants qui ne prennent pas leurs rôles en classe. Résultat si vous voulez écouter cela sera à vous de faire la police. Lorsque l'on paie 10k on a envie de pouvoir écouter ...
-
310
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
pas assez de contenu, des élèves dissipés, une mauvaise organisation.