UN RICHE PROGRAMME.

Avis de Zesise_168051 - MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies - EFAP

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Une vision à 360° du luxe. Voyage d'étude à Dubai avec un réseau de professionnel large.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    En ayant cours pendant 6 mois nous n'avons pas eu le temps d'aborder d'autres secteurs du luxe tels que les voitures, les fournitures ou l'hôtellerie.


  • Commentaires généraux

    Pas de commentaires

Évaluation générale - MBA Spécialisé Luxury Communication & Strategies à EFAP

8.0710

Moyenne générale

910

Pédagogie du programme

710

International

710

Vie étudiante

8.3310

Réseau et insertion professionnelle

910

Retour sur investissement

  • 910

    Contenu académique du programme

    Le programme traite de nombreux secteurs du luxe en profondeur. Les connaissances apportées sont à la fois historiques, mais traitent également des problématiques actuelles, permettant ainsi de lier nos connaissances théoriques à la pratique.

  • 910

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 910

    Qualité des professeurs permanents

    Le corps professoral est à l'écoute des demandes de chacun et se montre disponible à tout moment pour que notre cursus se passe au mieux.

  • 910

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 910

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 710

    Reconnaissance internationale du programme

    Le MBA LCS à l'EFAP est réputé au delà des frontières de part notamment les anciens étudiants ayant effectué leur stage à l'étranger. Par ailleurs l'école possède un lien étroits avec des professionnels à Dubai faisant ainsi la réputation du MBA dans ce pôle mondial du luxe.

  • 710

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

  • 710

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 710

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 910

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Les études de cas réalisées nous permettent entre autre d'élargir notre réseau puisque les intervenants sont pour certain à la recherche de stagiaire. Par ailleurs, notre directrice de MBA organise plusieurs Masterclass au cours de l'année avec l'intervention de professionnels issus de pôle différents: Ressources Humaines, Relation public, Directeur général d'agence, ...

  • 910

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 710

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 910

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Fortement satisfaite ! Le programme est fait de sorte à ce qu'on puisse étudier nombreux secteurs du luxe en un semestre (le deuxième semestre étant consacré au stage). Tous les deux mois sont organisés des études de cas permettant ainsi d'appliquer nos connaissances théoriques à des problématiques d'ordre réel avec l'intervention de marque de luxe d'univers différents: joaillerie, cosmétiques, vins & spiritueux.

  • 910

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires