UNE FORMATION COMPLÈTE ET DE BONS DÉBOUCHÉS EN PERSPECTIVE

Avis de Vexiki_221495 - Master 2 DESMA Management stratégique des Achats - Grenoble IAE - Graduate School of Management

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Un fort réseau permettant l'intervention de professionnels pertinents et en lien direct avec la formation


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Une dimension internationale qui pourrait être plus prononcée et affichée


  • Commentaires généraux

    Pas de commentaires

Évaluation générale - Master 2 DESMA Management stratégique des Achats à Grenoble IAE - Graduate School of Management

8.7310

Moyenne générale

910

Pédagogie du programme

710

International

8.6710

Vie étudiante

9.510

Réseau et insertion professionnelle

9.510

Retour sur investissement

  • 910

    Contenu académique du programme

  • 910

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 910

    Qualité des professeurs permanents

    Les différents professeurs sont accessibles et c'est ce que je recherchais en intégrant ce Master. Nous pouvons librement échanger nos points de vue et ce sont ces interactions qui rendent les cours dynamiques

  • 910

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Les intervenants ont des profils différents, tant sur les missions, fonctions et secteurs d'activité. Cela m'a permis de comparer les différents retours d'expérience afin

  • 910

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Le rythme de travail est croissant tout au long de l'année. Cela permet d'augmenter progressivement notre rythme au travers des différents rendus et livrables.

  • 710

    Reconnaissance internationale du programme

  • 710

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

  • 910

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Nous avons été accompagné par les responsables pédagogiques, qui sont régulièrement intervenus afin de suivre nos évolutions, attentes et opportunités.

  • 910

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Le DESMA laisse u place importante aux travaux de groupe tout au long de l'année et c'est l'occasion d'échanger nos idées à l'intérieur même de la fomation mais également avec les autres (supply chain, systèmes d'information, ressources humaines, ...) correspondant au interactions en entreprise. De nombreuses associations sont proposées et nous avons a plusieurs reprises été sollicité afin de participer à des évènements sur le thème des achats.

  • 810

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Le campus est facilement accessible et j'ai pu trouver un logement me permettant d'être a proximité de l'IAE. De plus, des évènements sont régulièrement organisés et c'est l'occasion de rencontrer de nombreuses personnes.

  • 910

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Les différentes plateformes que nous possédons telles qu'IAE Community permettent de nous mettre facilement en lien avec d'anciens étudiants. Dans le cadre de mon mémoire, j'ai pu aisément contacter des personnes en lien avec le DESMA (anciens étudiants/intervenants). Je pense que c'est d'ailleurs l'une des grandes forces de cette formation.

  • 910

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Le responsable de programme est dynamique et elle reste disponible. Je l'ai contacté à deux reprises afin de lui demander conseil sur les opportunités post-master.

  • 1010

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Les responsables pédagogiques et gestionnaires de formation nous ont accompagné dans la recherche de stage et d'emploi avec différentes réunions et une disponibilité en cas de question ou demande de conseil.

  • 1010

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

  • 910

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Cette formation m'a permis d'acquérir de solides connaissances dans le achats mais également en supply chain durant le première année. La répartition entre professeurs universitaires/maîtres de conférence et intervenants m'a permis de faire le lien et de voir dans quelle mesure les théories et stratégies pouvaient être déployées.

  • 1010

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    En échangeant avec différents étudiants d'autres formations, j'ai pu voir que le DESMA proposait un formation riche au travers des différentes matières, cas pratique et travaux de groupe.

Commentaires