C'EST UN BON PROGRAMME DANS L'ENSEMBLE. LES INFRASTRUCTURES SONT À REMETTRE AU BOUT DU JOUR. DIVERSIFIER LES SECTEURS D'ACTIVITÉS DES INTERVENANTS. PROPOSER DES COURS DE QUANTI EN PLUS.

Avis de Haradu_144949 - MSc 2 Management, speciality Marketing & Brand Management - IAE Aix-Marseille Graduate School of Management

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Le rapport qualité / prix L'accréditation EQUIS et AMBA : on ne connait rien à ce sujet, mis à part que c'est reconnu


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Son orientation sur le secteur de la mode


  • Commentaires généraux

    Pas de commentaires

Évaluation générale - MSc 2 Management, speciality Marketing & Brand Management à IAE Aix-Marseille Graduate School of Management

5.5610

Moyenne générale

5.810

Pédagogie du programme

510

International

5.6710

Vie étudiante

4.3310

Réseau et insertion professionnelle

710

Retour sur investissement

  • 710

    Contenu académique du programme

    Beaucoup de répétitions dans les cours, nous n'avons pas assez manipulé la data

  • 310

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Pas de logiciels (nous avons eu un cours de photoshop et nous avons été dans l'obligation de cracker le logiciel) L'accès à internet saute régulièrement Les salles n'ont quasiment aucune prise

  • 510

    Qualité des professeurs permanents

    Nous avons eu des excellents professeurs comme de très moyens. Je trouve que le système de notation est aussi à revoir. Baser les notes sur la participation plus que sur un examen écrit où tous les étudiants s'en moquent et bachotent pour avoir une note.

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Des intervenants compétents mais pas assez diversifiés en termes de secteur

  • 710

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 510

    Reconnaissance internationale du programme

  • 110

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Tout a été très flou cette année ? Concernant le rythme : stage ? alternance ? CDD ? on ne nous a quasiment pas informés et quand c'était le cas, ce n'était jamais très clair.

  • 710

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 910

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 510

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Je ne m'en suis pas servi

  • 310

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Notre nouveau directeur est très accès sur la mode et est en train de changer totalement l'image du master MBM. C'est très dommage. Le niveau chute, la sélection est bien plus large qu'avant.

  • 510

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Il n'y a quasiment rien pour notre formation

  • 710

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Un excellent rapport qualité / prix

  • 710

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Une nouvelle fois, l'aspect du prix est primordial et fait en sorte que ce choix est une évidence

Commentaires