MSc 2 Management, speciality Marketing & Brand Management
IAE Aix-Marseille Graduate School of Management
Par @Haradu_144949 - Le 12 Juin 2019
C'EST UN BON PROGRAMME DANS L'ENSEMBLE. LES INFRASTRUCTURES SONT À REMETTRE AU BOUT DU JOUR. DIVERSIFIER LES SECTEURS D'ACTIVITÉS DES INTERVENANTS. PROPOSER DES COURS DE QUANTI EN PLUS.
Avis de Haradu_144949 - MSc 2 Management, speciality Marketing & Brand Management - IAE Aix-Marseille Graduate School of Management
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Le rapport qualité / prix L'accréditation EQUIS et AMBA : on ne connait rien à ce sujet, mis à part que c'est reconnu
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Son orientation sur le secteur de la mode
-
Commentaires généraux
Pas de commentaires
Évaluation générale - MSc 2 Management, speciality Marketing & Brand Management à IAE Aix-Marseille Graduate School of Management
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
710
Contenu académique du programme
Beaucoup de répétitions dans les cours, nous n'avons pas assez manipulé la data
-
310
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Pas de logiciels (nous avons eu un cours de photoshop et nous avons été dans l'obligation de cracker le logiciel) L'accès à internet saute régulièrement Les salles n'ont quasiment aucune prise
-
510
Qualité des professeurs permanents
Nous avons eu des excellents professeurs comme de très moyens. Je trouve que le système de notation est aussi à revoir. Baser les notes sur la participation plus que sur un examen écrit où tous les étudiants s'en moquent et bachotent pour avoir une note.
-
710
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Des intervenants compétents mais pas assez diversifiés en termes de secteur
-
710
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
-
510
Reconnaissance internationale du programme
-
110
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
Tout a été très flou cette année ? Concernant le rythme : stage ? alternance ? CDD ? on ne nous a quasiment pas informés et quand c'était le cas, ce n'était jamais très clair.
-
710
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
-
910
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
510
Réseau des anciens, contacts professionnels
Je ne m'en suis pas servi
-
310
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Notre nouveau directeur est très accès sur la mode et est en train de changer totalement l'image du master MBM. C'est très dommage. Le niveau chute, la sélection est bien plus large qu'avant.
-
510
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Il n'y a quasiment rien pour notre formation
-
710
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Un excellent rapport qualité / prix
-
710
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Une nouvelle fois, l'aspect du prix est primordial et fait en sorte que ce choix est une évidence