UNE FORMATION PROFESSIONNALISANTE ET PASSIONNANTE.

Avis de Hoxatana_194811 - Master 2 Marketing des Services - IAE Tours Val de Loire

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    L'apprentissage


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Le rythme de l'alternance.


  • Commentaires généraux

    Un master reconnu par l'état et à l'internationale et faisant partie du réseau IAE France (concurrent direct des grandes écoles de commerce avec de nombreux atouts différenciants). Un master dont les spécialités (le digital et les services) est d'autant plus important pour les entreprises en ce temps de pandémie mondiale.

Évaluation générale - Master 2 Marketing des Services à IAE Tours Val de Loire

8.8710

Moyenne générale

910

Pédagogie du programme

910

International

910

Vie étudiante

8.3310

Réseau et insertion professionnelle

910

Retour sur investissement

  • 910

    Contenu académique du programme

    Bon niveau du programme.

  • 910

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    RAS.

  • 910

    Qualité des professeurs permanents

    RAS. Les enseignants sont eux-mêmes chercheurs dans leur matières ce qui nous donne accès aux derniers résultats de recherche. Le contact est facile.

  • 910

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Très bien. Consultants et experts sur leurs sujets.

  • 910

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Oui. La formation en alternance est parfois intense de part sa forme mais cela correspond à mon attendu pour un niveau M2. Les cours sont concentrés sur la première période et nous sommes ensuite en alternance en continu ce qui est un + je pense.

  • 910

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

    Non concerné mais plusieurs dispositifs existent à ma connaissance (réunion d'info, contacts spécifiques, bourse...).

  • 910

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Très bien sur ce point. Il y a de nombreux ateliers pour réaliser un CV, travailler en équipe, faire un entretien. La scolarité est plutôt réactive et nous sommes bien accompagné dans la définition de notre projet pro.

  • 910

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Le travail par "groupe de projet" est majoritaire et permet de créer des liens solides. En plus, la formation met en place 3 projets de "vie de promotion" au début de l'année. Une équipe événementielle, une équipe séminaire de fin d'année et une équipe communication. Ces équipes, en plus des loisirs "non officiels" rythment l'année avec des activités, des posts sur la vie de promo... Tout ceci participe à la promotion de la formation en interne et en externe et à la cohésion générale.

  • 910

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Parfait. Il fait bon vivre à Tours et j'avais la chance de vivre à 1mn de l'IAE. La situation est idéale (proche du centre ville) et le tram s'arrête juste devant. Il y a plusieurs possibilités de restauration à côté de l'IAE. Au niveau du coût, Tours est une ville plutôt accessible selon-moi (400¤ pour 20m2).

  • 710

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 910

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Le travail des étudiants est mis en valeur à travers la presse principalement (interview sur notre étude quantitative sur la confiance envers la vaccination notamment). Mais aussi sur les réseaux (Facebook principalement) et sur le site internet. Je n'ai pas connaissance des autres moyens mis en oeuvre.

  • 910

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Il y a plusieurs dispositifs mis en place avec le CFA, l'application R'pro, des rendez-vous avec des entreprises....

  • 910

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Une formation avec un haut niveau en marketing général à laquelle la spécialité digitale s'ajoute et offre un vrai + auprès des entreprises.

  • 910

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Tout à fait. La formation répond aux besoins des entreprises. Nous obtenons une vision analytique et globale du marketing digital/des services. Le mémoire de fin d'étude permet également de prouver cette "prise de hauteur" sur les problématiques managériales.

Commentaires