L'ASSOCIATION ENTRE COURS THÉORIQUES ET ÉTUDES DE CAS EN GROUPE PERMET VRAIMENT D'AVANCER ET DE PROFITER DE L'EXPÉRIENCE DE CHAQUE MEMBRE DE LA PROMOTION ET DU CORPS PROFESSORAL.

Avis de Barejufu_180422 - Master Marketing Connecté et Communication Digitale - iaelyon School of Management

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Son exhaustivité. Sa reconnaissance.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Le manque de pratique, de concret dans certaines matières. Un manque de temps pour des corrections collégiales. On aimerait des retours plus détaillés en groupe pour mieux avancer. Petite frustration de ce côté-là.


  • Commentaires généraux

    Année spéciale à plein d'égards : première promotion en FC, confinement, etc. Il serait injuste de tirer des conclusions générales sur cette formation sur ces seuls derniers mois. Je n'ai aucun regret. J'espère que cette collaboration avec l'IAE se poursuivra.

Évaluation générale - Master Marketing Connecté et Communication Digitale à iaelyon School of Management

8.5610

Moyenne générale

7.810

Pédagogie du programme

910

International

910

Vie étudiante

910

Réseau et insertion professionnelle

810

Retour sur investissement

  • 710

    Contenu académique du programme

    J'aurais aimé des choses parfois plus concrètes sur la gestion d'un budget pour des campagnes Facebook ou autres. Comment décide-t-on de la somme investie chaque jour, etc...

  • 910

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Encore une fois, le confinement a compliqué les choses. Nous ne sommes pas tous équipés d'un ordinateur capable de supporter la suite Adobe. Mais c'est un souci bien indépendant de l'IAE et nos professeurs ont su faire preuve de souplesse.

  • 910

    Qualité des professeurs permanents

    Souvent passionnants. Les études de cas travaillés en groupe apportent un vrai plus aux cours théoriques à condition d'avoir une correction collégiale.

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Seul gros bémol : les cours de SEO/SEA. Devoir apprendre à faire du vélo avec à disposition seulement la photo d'un vélo et des professeurs aux abonnés absents après un "examen" aberrant... les mots me manquent.

  • 710

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Evidemment, le confinement a compliqué certaines choses et nombre d'entre nous avait moins de temps à consacrer au travail personnel en plus des enfants, du mémoire et du travail.

  • 910

    Reconnaissance internationale du programme

  • 910

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Encore une fois, équipe de l'IAE à l'écoute et efficace. A voir après la formation de quel accompagnement nous pourrons bénéficier.

  • 910

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Des profils très différents dans la promotion et donc beaucoup de richesse.

  • 910

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 910

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Oui, satisfait par son écoute.

  • 910

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    L'équipe de l'IAE a été présent, a su répondre à mes questions et m'aider.

  • 710

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Certaines introductions de cours sont redondantes d'un professeur à l'autre. Pour quelqu'un qui a de base une formation en marketing cela peut-être inutile. La frustration vient surtout du manque de pratique d'outils spécifiques comme les plateformes publicitaires de Facebook, Linkedin, Google et Bing. La théorie n'est pas suffisante vu leurs complexités. Manque de cas pratiques également : gestion d'un budget, etc.

  • 910

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Dans son ensemble, ce master répondait à mes attentes. Si je regrette parfois le manque de pratique, le corps professoral est globalement passionnant.

Commentaires