UN PROGRAMME DÉCENTE POUR CEUX QUI VEULENT ACQUÉRIR UNE CONNAISSANCE GÉNÉRALE DE BASE DES ARTS ET DES INDUSTRIES CRÉATIVES EN FRANCE.

Avis de Étudiante 2019-2020 - MSc Arts & Creative Industries Management - KEDGE Business School

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Mes collègues étudiants et le réseau des alumni sont les principaux atouts. Le cours fournit également une connaissance de base décente d'un large éventail de sujets liés aux arts et aux industries créatives.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    L'ampleur du cours est aussi son point faible, car les étudiants ne sont pas en mesure d'acquérir une compréhension approfondie de chaque secteur. Bien que quelques mois après le début du cours, plusieurs étudiants aient exprimé un certain intérêt pour un secteur spécifique, on a insisté pour se concentrer sur des sujets/emplois qui n'avaient aucun rapport avec nos carrières. Nous n'avons pas non plus reçu de retour d'information sur le travail effectué en temps utile, et il était tout à fait normal que nous soumettions des travaux sans connaître le résultat de la mission deux ou trois mois plus tard. Enfin, le personnel n'est pas très réceptif aux commentaires des étudiants qui ont exprimé leurs préoccupations.


  • Commentaires généraux

    Dans l'ensemble, je suis d'accord avec les résultats du cours, même si ce n'est pas ce que j'attendais ou espérais, car mes pairs ont été excellents et j'ai pu affiner mes compétences et élargir mes connaissances sur des sujets auxquels je n'aurais pas prêté attention autrement. Je pense que ce cours convient mieux à ceux qui n'ont que peu ou pas d'expérience professionnelle, car ceux qui ont déjà travaillé trouveront le cours trop basique et manquent de nouvelles connaissances.

Évaluation générale - MSc Arts & Creative Industries Management à KEDGE Business School

5.7610

Moyenne générale

5.210

Pédagogie du programme

4.510

International

7.3310

Vie étudiante

7.2510

Réseau et insertion professionnelle

4.510

Retour sur investissement

  • 410

    Contenu académique du programme

    Non, je pensais que les théories enseignées étaient trop élémentaires et que la plupart de mes connaissances provenaient de recherches individuelles effectuées dans le cadre de missions. Il y avait également un manque évident d'application pratique des théories (par exemple des simulations de la façon dont la théorie pourrait être appliquée dans un cadre professionnel).

  • 710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 510

    Qualité des professeurs permanents

    C'était un partage 50/50, certains étaient exceptionnels dans leur enseignement, d'autres étaient moins que satisfaisants.

  • 410

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Le cours visait principalement à faire venir des "professionnels" pour enseigner. Certains ont été très utiles, mais en général la plupart n'étaient pas bien préparés à fournir une bonne quantité de connaissances utiles aux étudiants.

  • 610

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 510

    Reconnaissance internationale du programme

    Le programme étant assez récent, il est compréhensible que peu de gens en soient conscients. Mais la reconnaissance internationale de Kedge est satisfaisante.

  • 410

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

    Le cours est principalement axé sur le contexte français. Par conséquent, à moins que les étudiants n'aient une expérience internationale préalable, les concepts appris seront probablement plus utiles en France.

  • 610

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 910

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Les étudiants du cours sont sans aucun doute la meilleure partie du programme.

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 1010

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Je pense que le réseau d'alumni de l'école est la chose la plus utile pour sortir de ce diplôme.

  • 410

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Le responsable du cours fait beaucoup de publicité pour le programme, mais le programme lui-même est assez désorganisé en termes d'horaires de cours, de restitution des devoirs et des notes en temps voulu, etc.

  • 710

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Je pense qu'il y a pas mal de ressources, mais j'ai en fait trouvé mon travail de manière indépendante, sans l'aide directe de l'école et de son réseau.

  • 810

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

  • 510

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Bien qu'il y ait eu quelques cours et opportunités très intéressants, en général, j'ai trouvé le cours un peu basique et manquant de théorie et d'application pratique des théories. Certains cours étaient trop généraux.

  • 410

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Bien que j'aie généralement apprécié le cours, probablement pas. J'aurais choisi un cours qui aurait offert des leçons académiques plus avancées et une formation plus pratique.

Commentaires