FORMATION À ÉVITER SEULEMENT SI ON A DÉJÀ UNE EXPÉRIENCE PASSÉE DANS LE MARKETING DIGITAL (ÉTUDE COMME TRAVAIL)

Avis de Cuvira_188999 - MSc Digital Marketing & Sales - KEDGE Business School

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Le partenariat avec Le Wagon


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Connaissances trop superficielles.


  • Commentaires généraux

    NE PAS FAIRE LA 1ÈRE ANNÉE DE MSC QUI EST UNE ARNAQUE TOTALE ! Ce n'est ni plus ni moins que les notions apprises en DUT GEA, mais en Anglais et en une année. Concernant la deuxième année, cela peut être intéressant pour ceux qui ne connaissent rien au Marketing digital, mais inintéressant si l'étudiant a déjà étudié le sujet avant, même une seule année.

Évaluation générale - MSc Digital Marketing & Sales à KEDGE Business School

2.1110

Moyenne générale

4.2510

Pédagogie du programme

1.1710

Vie étudiante

1.510

Réseau et insertion professionnelle

1.510

Retour sur investissement

  • 410

    Contenu académique du programme

  • 510

    Qualité des professeurs permanents

  • 510

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Intervenant provenant du Wagon (école de programmation partenaire avec notre Master) : au top Les autres : Certains profs étaient compétents et pédagogues, mais malheureusement ils représentaient moins de 25% du corps professoral que l'on a eu. Les autres n'étant soit : - Pas pédagogue - Pas impliqué dans leur travail (notes attendues pendant des mois, nous laissaient un travail de groupe et disparaissaient pendant le reste de la journée). Cela dit ces professeurs ne seront peut être plus là dès la rentrée prochaine. - Pas compétent (Lorsque des étudiants montrent à un « expert » WordPress et SEO comment utiliser certains des plugs-in les plus utilisé sur le CMS, je trouve ça personnellement aberrant

  • 310

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Nous avions beaucoup de périodes très « relax » niveau quantité de travail, puis c'est comme si les professeurs se rappelaient que la fin du semestre était dans 2 semaines, et passent donc la seconde afin d'avoir des « sacro-saintes » notes n'étant, selon moi, pas en adéquation avec le travail fourni par les étudiants (et je fais parti de ceux qui, en ne travaillant pas/peu, ont des moyennes avoisinant les 14/15 alors que d'autres qui bossent plusieurs heures par jour ont aux alentours de 16)

  • 1.510

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 110

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Étudiants imbus d'eux mêmes, glandeurs finis qui se reposent sur ceux qui travaillent. Les MSc semblent exclus de tout ce qui est animation courante du campus, des associations et autres, particulièrement si l'ont a pas intégrer KEDGE après le BAC ou après sa classe Prépa. De plus, je trouve aberrant d'accepter dans un MSc en full english track d'accepter des étudiants qui ne parlent pas/peu Anglais..

  • 110

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 210

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 110

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Un mot d'ordre : « Demerdez vous ». Sans oublier l'administration qui ne cherche pas à nous arranger quand on a une opportunité qui commence 1 semaine avant la fin des cours (Alors qu'aucun cours n'est programmé la semaine en question)

  • 1.510

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

Commentaires