UNE FORMATION QUI OFFRE DES OPPORTUNITÉS

Avis de Yumugebu_181992 - Master Management de l'Assurance - le cnam Enass

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Le principal atout de cette formation est qu'elle est générale. On apprend forcément quelque chose en sortant de l'école.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    La charge de travail


  • Commentaires généraux

    En formation en présentiel, sur place il n'y a pas d'endroit ou les étudiants peuvent se restaurer (salle avec des tables et des chaises, micro-ondes). Il faut forcément manger dehors. C'est plaisant en été. Ça l'est beaucoup en hiver.

Évaluation générale - Master Management de l'Assurance à le cnam Enass

6.1510

Moyenne générale

5.410

Pédagogie du programme

910

International

310

Vie étudiante

6.3310

Réseau et insertion professionnelle

710

Retour sur investissement

  • 710

    Contenu académique du programme

    Le programme est bien fait car il est général. Il traite tous les aspects de l'assurance.

  • 310

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

    La majeure partie du corps professionnel est respectueux et courtois. Certains laissent à désirer et ça peut être bloquant quand on doit aborder une matière difficile (en termes de technicité et/ou compréhension) pour nous.

  • 510

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    La renommée de l'entreprise ne fait pas la qualité de l'intervention. Si possible, il faudrait juger de la pertinence des sujets abordés et vérifier le contenu des interventions.

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    La densité de travail personnel est importante mais je pense qu'elle fait partie intégrante de la formation. Il ne faut pas se leurrer : ce diplôme demande de l'organisation et du travail et c'est normal. Par contre la répartition des cours dans l'année ne respecte pas le rythme 3 semaines/1 semaine ce qui.peut créer de l'incompréhension auprès de nos employeurs quand par exemple c'est plutôt 1 semaine travaillé/ 2 semaines de cours dans le mois... Il faudrait bien expliqué aux employeurs comment ça fonctionne. Par ailleurs, de façon générale, l'emploi du temps respecte le volume horaire de 35/36h par semaine. Mais parfois, on a des jours où ça fini à 20h et d'autres ou ça fini à 15h. Ou encore l'absence d'un intervenant est rattrapé donc au lieu de finir à 17h, on fini à 19h. Sur ce point, L'ENASS doit faire l'effort de respecte les horaires définis et l'emploi du temps des étudiants, en comprenant que le temps qu'on ne passe pas en cours, c'est su temps utilisé pour étudier et/ou se reposer (il me semble que c'est vital). De plus, la deuxième année est la plus chargée, l'école le sait, mais l'école ne fait rien. "Les autres étudiants l'ont fait donc vous le ferrez aussi". Okay...

  • 910

    Reconnaissance internationale du programme

  • 110

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 510

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 910

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 110

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 910

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

    Mon salaire est principalement basé sur mon expérience. Le Master vient second plan. J'aurai gagné un peu moins sans le Master mais j'aurai été satisfaite quand-même.

  • 710

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 710

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Cette formation demande exige une organisation et beaucoup de travail et ça dès le départ. Il faut être conscient de ça avant d'entrer dans la formation. Il y a des travaux à faire et à rendre, qu'on soit en présentiel ou à distance. La deuxième et dernière est très, très intense et le fait d'être à distance n'attenue pas cette sensation. L'avantage est effectivement qu'on dispose de "plus" de temps pour étudier.

Commentaires

Derniers avis publiés