UN PROGRAMME ENRICHISSANT QUI PERMET DE DÉCOUVRIR LES MÉTIERS DU CONSEIL DANS LA GLOBALITÉ ET QUI SE COMPLÈTE PAR UN STAGE DE FIN D'ÉTUDE.
Avis de Yuxade_208783 - Master Conseil en Entreprise - Université Sorbonne Paris Nord
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Les professeurs sont souvent à notre écoute et essaient d'adapter nos besoins en ce qui concerne le planning et les cours. Certains d'entre eux proviennent de milieux professionnels, ce qui nous permet d'avoir plus ou moins une vision du métier souhaité (milieu du Conseil).
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
L'ambiance générale dans le programme et la promotion (cohésion de groupe): grand esprit de compétition entre les étudiants même pour de petit travaux à rendre. Cela s'explique par la volonté de certains professeurs qui poussent les étudiants à se dépasser et fini souvent par se disputer et former des groupes entre eux. Quelques matières souvent redondantes entre elles devraient se retirer du programme pour ne laisser que les plus important et voir ajouter de nouvelles qui traiterait davantage dans le domaine étudié mais aussi d'actualité en relation avec le marché du travail.
-
Commentaires généraux
Les professeurs doivent se rapprocher des étudiants, travailler davantage l'écoute, la communication et la compréhension qui est parfois difficile. Une formation enrichissante mais qui reste assez "général" et doit se compléter avec une spécialité ailleurs pour mieux cibler ses ambitions.
Évaluation générale - Master Conseil en Entreprise à Université Sorbonne Paris Nord
Moyenne générale
Pédagogie du programme
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
510
Contenu académique du programme
Bon programme dans la globalité seulement quelques matières à revoir car pas assez en relation avec le domaine du Conseil voir redondantes entre elles.
-
710
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Satisfaisant en particulier lors de la période COVID-19.
-
510
Qualité des professeurs permanents
Quelques professeurs à l'écoute d'autre non. Concernant l'apprentissage bien dans la globalité.
-
510
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Pas assez d'intervenant
-
310
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Des cours souvent condensés, un planning chargé qui doit être revu pour laisser plus de temps aux cours les plus important et ne pas apprendre dans un temps limite.
-
610
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
110
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
-
5.210
Réseau des anciens, contacts professionnels
-
510
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
-
510
Stages et aide à l'insertion professionnelle
-
510
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
-
310
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?