Le master contrôle de gestion, Management Control and Reporting, de KEDGE prépare les étudiants à un métier devenu central. À l’heure où les entreprises doivent décider de plus en plus rapidement et communiquer de façon systématique et transparente, le contrôleur de gestion occupe un rôle stratégique. L’orientation RSE et l’enseignement dispensé à 50% par des professionnels caractérisent ce programme.

La performance n’est plus uniquement financière. Aujourd’hui où l’on parle de performance globale, de triple bottom-line ou de performance en 3 P’s (People, Planet, Profit), les outils d’évaluation uniquement financiers ne sont plus adaptés.

De nouveaux dispositifs sont venus compléter le contrôle de gestion traditionnel que le master contrôle de gestion de KEDGE intègre, comme l’activity-based costing, l’activity-based management, le target costing, la gestion stratégique des coûts ou le balanced scorecard. Certaines grandes entreprises créent des départements dédiés à la RSE, souvent confiés au contrôle de gestion pour sa connaissance transverse de l’activité et sa capacité à produire une information stratégique.

Dans cet environnement où le changement est une nécessité, le rôle du contrôleur de gestion est essentiel. Il est l’architecte d’un système d’évaluation et de pilotage des performances dont le but est de produire les indicateurs éclairants et fiables pour faciliter la mise en œuvre des stratégies et préparer le changement.


Thèmes : Audit et Conseil, Audit Interne et Contrôle de Gestion
Ville : Marseille
Type de programme : MSc (Master of Science)
Durée : de 18 à 30 mois
Niveau d’entrée : Bac+3, Bac+4/5
Rythme : Full-Time
Type de formation : Initiale

Vous avez déjà fait le MSc Management Control and Reporting à KEDGE Business School? Partagez votre expérience.


LAISSEZ UN AVIS