MS CIVS – Commerce International des Vins et Spiritueux
BSB - Burgundy School of Business
Par @Quentin_H - Le 05 Mai 2025
UN PROGRAMME DE QUALITÉ, RICHE EN CONNAISSANCE ET EN RÉSEAUX, TRÈS BONS DÉBOUCHÉS. UNE FORMATION FORTE QUI NE PEUT ÊTRE QU'UN BON CHOIX.
Avis de Quentin_H - MS CIVS – Commerce International des Vins et Spiritueux - BSB - Burgundy School of Business
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Intervenants professionnels et développement de réseaux fort
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Aucune
-
Commentaires généraux
Le programme est dense et riche en information. Si je devais choisir à nouveau quoi faire j'y retournerais. GO GO GO !!!
Évaluation générale - MS CIVS – Commerce International des Vins et Spiritueux à BSB - Burgundy School of Business
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
910
Contenu académique du programme
- sujet marketing et commerce travailler sous tous les angles - projet et examen précis et utile dans l'apprentissage
-
910
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
- prêt de nombreux livres utiles pour compléter les acquis des cours et développer nos connaissances pour la conception de rendus et de dossier - data et études
-
910
Qualité des professeurs permanents
- intervenants pro en activité - diversité des intervenants et des acteurs lors des voyages d'études - voyage off (hors formation) formateur sur des régions clés (beaujolais, jura) - chercheur de qualité - présence d'un master of wines
-
910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
- intervenants professionnels et voyage d'études intéressants et diversifier - pluralités d'acteur tous plus formateur
-
910
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
- bonne répartition des cours mais forte densité qui est un prérequis de ce type de formation - le rapport cours prix de la formation est justifié
-
910
Reconnaissance internationale du programme
Diplôme reconnue en France comme à l'international, étant une réel plus value sur le marché. Numéro 1 en France et 6 à l'international, qui ce retransmet par une reconnaissance auprès de professionnel. Pour Wineparis, le fait d'être de la formation nous permet de prendre contact avec des personnes
-
910
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
Présence forte de toutes l'équipe enseignante, diversité des intervenants dans le projet professionnel. Présence de cours pour nous aider dans notre orientation. Etablissement d'un dossier projet professionnel depuis le début de l'année. Disponibilité forte de Frédéric Mercier
-
910
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Groupe soudé, dégustation et voyage off. Soirée entre membres de la promo beaucoup de travail de groupe Gestion de projet Mise en place de groupe classe
-
910
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
Belle ville étudiante, beaucoup de choses à faire, facilité d'accès et présence de nombreux transport en commun Campus dans dijon et facile d'accès Logement à prix raisonnable.
-
910
Réseau des anciens, contacts professionnels
développement d'un réseaux fort et concret Wineparis très utile dans le dev du réseaux Voyage et acteurs Ce réseaux m'a permis d'obtenir mon stage
-
910
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Responsable de programme présent, ayant un réseaux fort et développer qu'il nous partage. Accompagnement très satisfaisant Présent toute l'année même en période de rush.
-
910
Stages et aide à l'insertion professionnelle
via les alumnis, nombreuses annonces proposé pour notre formation accompagnement très utile dans la recherche de stage
-
910
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
- qualité des intervenants - qualité des informations transmises - qualité de la compréhension du marché et des sujets clés - voyages formateurs - Wset 2 et 3
-
910
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Cette formation m'a permis de développer un réseaux de qualité, une compréhension forte du secteur. Elle m'a permis de me rendre attractif sur un marché clé