7.7710

Basé sur 9 Avis

Note moyenne des avis Master Mobilité et Objets Connectés

À côté de nos smartphones, bon nombre d'autres objets connectés font partie intégrante de notre quotidien. La plupart de nos interactions avec ces objets visent à nous améliorer et/ou à nous faciliter la vie. Il ne fait aucun doute, les besoins sont croissants, tant pour les d'industries que pour les utilisateurs individuels. À cet effet, le master mobilité et objets connectés forme les étudiants dans la conception et la réalisation des projets répondant aux exigences de la mobilité. Les solutions apportées sont à la fois matérielles et logicielles (robotique, informatique et téléphonie, objets autonomes, interface tactile, domotique, géolocalisation, réalité augmentée, et plus encore).

Nous vous donnons notre avis sur ce master professionnalisant, dont les disciplines optimisent nos échanges, nos services, nos déplacements, etc.

 

Lumière sur le master mobilité et objets connectés

De plus en plus de thématiques s’attaquent au confort qu'offrent les objets connectés en rapport avec la mobilité (santé, notification en temps réel, optimisation des choix, gamification de l'apprentissage, motivation, etc.). Tout cela est possible grâce à des techniques bien spécifiques en termes d'ergonomie, de sécurité et de protocoles dédiés.

Le master mobilité et objets connectés s'adresse aux étudiants qui souhaitent approfondir leur spécialisation dans les nouvelles technologies de réseaux, notamment la cyber-structure d'Internet, les systèmes IoT (Internet of Things, traduit en français par IdO : Internet des objets) et le Cloud Computing.

Les compétences visées par cette formation sont entre autres la conception et l'architecture des sites et réseaux sécurisés, l'introduction de l'intelligence artificielle et du contrôle automatique dans les réponses contre les cyberattaques, l'analyse de traitement de données initiées par les objets connectés, l'acquisition des nouvelles technologies de virtualisation des réseaux, la maîtrise des nouvelles architectures liées à la 5G, à la future 6G et aux SDN (Software -Defined-Networking), etc.

 

À qui s’adresse la formation en master mobilité et objets connectés ?

Pour candidater au master mobilité et objets connectés, il faut être issu d'une filière compatible avec ce secteur (réseaux et télécoms, Data Science, etc.). Mais peuvent également candidater les étudiants en provenance des séries scientifiques, notamment les mathématiques ou les sciences physiques. De plus, certains étudiants peuvent être issus d'écoles d'ingénieurs.

Tous doivent apporter la preuve de la validation du niveau Bac +3/4 en présentant une licence, un bachelor ou tout autre diplôme équivalent orienté dans le domaine de ce master. En outre, les admissions peuvent être soumises à études de dossiers, à un examen d'entrée et à un entretien de motivation.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un master mobilité et objets connectés ?

Sous le coup de l'innovation, les technologies connectées mobiles ne cessent d'apparaître et se retrouvent dans de nombreux secteurs d'activité. On parle de ville intelligente, de maison domotique, de santé, de construction, d'agriculture connectée… Toutes ces innovations ouvrent de nouvelles perspectives sur le marché de l'emploi. Le titulaire du master mobilité et objets connectés peut prétendre, en qualité de cadre, à l'un des postes suivants : chef de projet objets connectés, ingénieur Software-Defined-Network, architecte des systèmes et réseaux informatiques, consultant en réseau informatique, network planner, et bien plus encore.

Un ingénieur en objets connectés peut percevoir un salaire d'environ 2 800 € net lorsqu'il est au début de sa carrière mais ce chiffre peut rapidement évoluer.

Découvrez les notes et avis sur 1 masters Mobilité et Objets Connectés