7.5310

Basé sur 598 Avis

Note moyenne des avis Master Entrepreneuriat

Le Master Entrepreneuriat permet aux étudiants de savoir saisir les problématiques liées à la création ou à la reprise d’entreprise, ainsi que d’accompagner le développement d’un projet innovant. Ce master offre une véritable formation à la conduite de projets autant entrepreneuriaux, organisationnels, numériques, logistiques qu’industriels ; vous serez libre de choisir le domaine qui vous plaît.

Avec un statut d’étudiant entrepreneur, vous pourrez mener une carrière internationale dans tout type d’entreprise, autant en relation avec des jeunes entreprises innovantes que des grands groupes internationaux.

Si vous vous projetez dans un des métiers liés à l’entreprenariat, voici notre avis sur ce master, un cursus formateur qui vous rend capable de relever les défis de l’innovation.

 

Lumière sur le Master Entrepreneuriat

Le master entrepreneuriat permet de reconnaître les opportunités et d’analyser la faisabilité d’un projet entrepreneurial. Pour cela, divers enseignements seront délivrés tels que les stratégies entrepreneuriales et financières de marché.

Ce master forme également au business model : les étudiants diplômés sauront comment développer les comportements entrepreneuriaux vers l’autonomie, la créativité et surtout l’efficacité.

Cette formation sensibilise aux différentes fonctions dans l’entreprise. Il faut en effet savoir dialoguer avec chaque service pour gérer la croissance d’une entreprise en adoptant les meilleures stratégies sur les ressources humaines, le marketing commercial ou encore la finance.

Les enseignements en droit et en fiscalité prennent aussi une place importante dans ce master, tant ces questions peuvent former les futurs diplômés à devenir des experts en analyse juridique et financière. La partie administrative prend elle aussi beaucoup de temps dans la formation et s’avèrera être un plus considérable dans les projets de création de structures.

Pour parfaire ces aspects théoriques, des stages de durée variable pourront être effectués pendant le cursus.

 

À qui s’adresse la formation en Master Entrepreneuriat ?

Pour prétendre à postuler dans le master entrepreneuriat, il est nécessaire d’être titulaire d’une licence générale, de préférence en sciences de gestion, en sciences économiques, en droit privé, en A.E.S ou en école de commerce.

Surtout, les deux principaux points recherchés dans une candidature sont la cohérence du projet et la possession d’une culture générale en gestion. Il est ainsi conseillé d’avoir identifié ou avoir pris connaissances des métiers de l’entrepreneuriat pour motiver son projet.

Comme souvent, il est attendu aussi de savoir organiser son travail, d’être autonome tout en sachant travailler en équipe et de maîtriser les outils numériques de recherche documentaire.

La maitrise des langues française et anglaise est également nécessaire pour prétendre à mener une carrière à l’international. Surtout, une expérience à l’étranger permet d’accéder à une admission plus facilement.

Un autre avantage recherché : l’engagement. En effet, démontrer une expérience dans des associations, le sport, la culture ou encore la citoyenneté est un véritable bonus. 

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Master Entrepreneuriat ?

Le master entrepreneuriat ouvre la porte à différentes voies. En effet, il est d’abord possible de s’orienter vers du conseil, interne ou externe, en management de l’innovation, de la reprise ou de la création d’entreprise. Les étudiants sont effectivement préparés à savoir présenter, défendre et rédiger un Business Plan par exemple.

Sinon, les futurs diplômés pourront simplement se lancer eux-mêmes dans la création ou la reprise d’une entreprise. En effet, ce master permet de saisir les opportunités et de se préparer au pilotage d’une entreprise naissante.

Pour donner une idée des différents postes où postuler après le diplôme, il y aurait directeur ou repreneur d’entreprise, conseiller en création d’entreprise, agent territoriale (dans le développement socioéconomique ou les PME) et bien d’autres encore.

Les salaires varient ainsi selon les postes recherchés, mais en moyenne les étudiants sortant du master peuvent prétendre à des salaires d’environ 34 000 euros par an, pouvant aller jusqu’à 45 000 euros et aller bien plus haut au fur et à mesure de leur carrière.  

Découvrez les notes et avis sur 59 masters Entrepreneuriat

Voir plus d’avis