7.5110

Basé sur 797 Avis

Note moyenne des avis Master Management, Marketing et Innovation des Industries Pharmaceutiques, Biotechnologiques et de Santé

Les épidémies et les pandémies ne cessent d'apparaître et de se répandre. Il s'agit donc d'un véritable challenge pour les industries appartenant aux domaines de la santé. Dans son ensemble, l'industrie pharmaceutique a connu des innovations majeures. C'est notamment le cas du passage de la chimie aux biotechnologies et à la génomique. À la fin du processus pharmaceutique, les enjeux sont à la fois sanitaires, économiques et budgétaires. Les chiffres mentionnent 2,2 milliards de dollars pour développer un nouveau médicament. Ces innovations visent l'amélioration de la prévention et l'apport des solutions pour mieux soigner les citoyens.

Le master management, marketing et innovation des industries pharmaceutiques, biotechnologiques et de santé s'aligne sur ces enjeux. Voici notre avis sur ce master qui traite du management et du marketing et des innovations, propres au secteur de la santé.

 

Lumière sur le master management, marketing et innovation des industries pharmaceutiques, biotechnologiques et de santé

Le contexte d'innovation ouverte constitue un levier de partage et de collaboration dans l'univers concurrentiel des industries. Face aux besoins croissants de santé et de bien-être, les PME et les grands groupes (nationaux ou internationaux), ont tous le même objectif de recherche et d'innovation. Pour mener leurs projets à terme, la présence de professionnels formés aux disciplines de management pharmaceutique, des données de santé, des biotechnologies et du dispositif médical est nécessaire.

Concrètement, le master management, marketing et innovation des industries pharmaceutiques, biotechnologiques et de santé apporte une double compétence : technique et managériale. Cette compétence s'adapte aux normes de qualité, au respect des réglementations et aux innovations technologiques du secteur pharmaceutique. Ainsi, ce cursus permet aux étudiants de maîtriser les outils et les méthodes couvrant la thérapie génique, les technologies de communication et de l'information, le diagnostic, etc.

Au terme de cette formation, l'étudiant devient un cadre directement opérationnel qui comprend les évolutions et les enjeux des industries liées au secteur de la santé. Il possède des compétences en management, en marketing et en communication appliquée au secteur de la santé et des biotechnologies.

 

À qui s’adresse la formation en master management, marketing et innovation des industries pharmaceutiques, biotechnologiques et de santé ?

Les candidatures recevables pour postuler au master management, marketing et innovation des industries pharmaceutiques, biotechnologiques et de santé sont celles des étudiants titulaires d'une licence ou d'un autre diplôme équivalent. Les spécialités retenues sont le management, les sciences de la santé, la gestion et commerce et d’autres disciplines annexes complémentaires.

Cette spécialisation s'adresse aux médecins, aux pharmaciens, aux ingénieurs biotechs et à tout autre professionnel titulaire d'un diplôme L3 et possédant une expérience professionnelle d'au moins trois ans dans une activité liée secteur de la santé.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un master management, marketing et innovation des industries pharmaceutiques, biotechnologiques et de santé ?

À l'obtention de son master management, marketing et innovation des industries pharmaceutiques, biotechnologiques et de santé, l'étudiant est un professionnel qui possède un vaste choix de métiers. Désormais, il est apte à occuper des fonctions telles que responsable marketing et vente dans l’industrie, business manager dans la santé, chef de produit ou de gamme, responsable communication, analyste SFE, agent médico-marketing et affaires médicales, responsable en affaires publiques, chargé d'étude de marché, responsable d'affaires réglementaires et pharmaceutiques, spécialiste pricing et bien d'autres encore.

L'expérience, les responsabilités et le statut de l'entreprise sont des facteurs qui entrent en compte dans la prétention salariale des postes ce secteur. Néanmoins, un diplômé junior perçoit entre 1 900 € et 3 000 € brut par mois. Ces chiffres peuvent rapidement évoluer en fonction de nombreux critères.

Découvrez les notes et avis sur 28 masters Management, Marketing et Innovation des Industries Pharmaceutiques, Biotechnologiques et de Santé

Voir plus d’avis