7.2910

Basé sur 1081 Avis

Note moyenne des avis Master Commerce International, International Business

La globalisation des marchés étant en pleine croissance, de nombreuses entreprises font face à de nouveaux défis. C’est pourquoi il est essentiel de former de jeunes talents pouvant affronter cela. Le master commerce international permet aux étudiants de développer et d’acquérir de réelles connaissances relatives à la gestion d’entreprise dans un contexte international. Cela se fait notamment en développant des compétences interculturelles nécessaires à la globalisation des organisations.

Ce cursus fut conçu en collaboration avec des firmes multinationales, mais également des petites et moyennes entreprises. Vous trouverez ici notre avis sur ce master lié à l’internationalisation de notre monde contemporain et à ce que cela implique au niveau professionnel. Pour plus d'information, vous pouvez également consultez le Classement Master Commerce International d'Eduniversal.

 

Lumière sur le Master Commerce International

Avoir la capacité de jongler entre différentes cultures d’entreprise est une qualité très recherchée actuellement. Le master commerce international offre une maîtrise poussée de concepts et d’outils fondamentaux sensibles à l’internationalisation des entreprises. Son objectif principal est de former des étudiants en mesure d’approcher différentes dimensions propices au développement des structures à l’international. Ainsi, il permet à ces futurs cadres d’avoir toutes les clés en main pour associer leurs nouvelles connaissances aux multiples défis de la globalisation.

Ce master, que l'on trouve essentiellement en Ecole de Commerce, s’articule au sein d’un environnement varié qui stimulera les étudiants sur divers aspects en recréant la complexité de la mondialisation, notamment la partie technique qui demeure majeure pour cet enseignement, mais également tout ce qui relate de la négociation et du comportement des consommateurs. Le cursus inclut entre autres des activités telles que le teamwork ou des présentations orales pour appuyer sur l’aspect professionnalisant et sur l’aisance en communication.

L’omniprésence de la dimension internationale permet l’immersion des étudiants dans cette thématique afin d’améliorer leur implication et leur compréhension des problématiques que ce secteur soulève.

 

À qui s’adresse la formation en Master Commerce International ?

Le Master Commerce International s’adresse à des étudiants à la motivation prononcée et ayant au préalable validé un Bac+3, soit l’équivalent d’une licence Commerce International ou d’un Bachelor Mangement International. Un des principaux points requis pour suivre cette formation est la maîtrise de l’anglais et si possible d’autres langues. Pour faire valoir cela, il est recommandé de faire évaluer son niveau d’anglais grâce à divers tests officiels tels que le TOEIC ou le TOEFL par exemple.

Même si des personnalités variées sont recherchées, certaines qualités et compétences sont essentielles pour suivre ce master. Cela inclut par exemple la soif d’évolution au sein d’un environnement multiculturel. Le travail d’équipe reste aussi une dimension qui sera très souvent mise en place afin d’améliorer la capacité de coopération des étudiants. Enfin, l’ouverture d’esprit développée pendant le master leur permettra par la suite de s’adapter aux différents enjeux internationaux sur le terrain.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Master Commerce International ?

Le master commerce international offre des possibilités de carrière dans de nombreux secteurs, notamment grâce à l’aspect multidisciplinaire des connaissances et compétences développées durant le cursus.

Beaucoup de diplômés de cette formation s’orientent vers des cabinets de conseils, des ONGs ou encore dans le milieu de la mode et du luxe par exemple. Les principaux services visés sont le service de management, le marketing, la logistique, la distribution ou encore l’informatique. Certains s’orientent vers les ressources humaines, la gestion de projets internationaux, la gestion des risques, la communication, etc.

Concernant le salaire, pour les débutants il avoisine les 22 800 euros bruts et s’étend jusqu’à 57 000 euros brut pour les plus expérimentés. Ainsi, le niveau et la qualité de la formation de chaque étudiant étant différente, cela peut faire varier le salaire à la sortie du master.

Découvrez les notes et avis sur 74 masters Commerce International, International Business

Publication le 12/07/2022
Le master management international est pensé et conçu par des spécialistes du secteur et des professionnels de la transmission de savoir. C’est cette collaboration qui permet d’assurer un ...
Voir plus d’avis