7.8510

Basé sur 979 Avis

Note moyenne des avis Master Management Technologique ou Industriel

Les enjeux auxquels les entreprises font face poussent à l’innovation et à l’utilisation des technologies. Le numérique s’installe progressivement dans nos quotidiens et change petit à petit le management que l’on connaissait autrefois. C’est pourquoi les managers de demain doivent révolutionner les métiers qui se veulent de plus en plus hybrides.
Le Master Management Technologique ou Industriel souhaite former les étudiants à répondre à des enjeux environnementaux, économiques, écologiques et sociétaux dans un monde interconnecté. C’est main dans la main qu’ils pourront donner naissance à de nouvelles dynamiques organisationnelles.

Vous trouverez ici notre avis sur ce master et sa manière d’apprendre à innover pour soutenir l’industrie dans ses changements.

 

Lumière sur le Master Management Technologique ou Industriel

Cette formation est extrêmement complète grâce à l’apprentissage des domaines scientifiques, technologiques et généralistes. L’objectif du master management technologique ou industriel est de permettre aux élèves de se développer, d’expérimenter, d’apprendre et d’évoluer.

Plus précisément, le cursus veut développer l’esprit scientifique des étudiants en étant autonome avec les technologies. Il veut leur permettre d’expérimenter en innovant et d’apprendre en collaborant avec des professionnels, ce qui leur permettra d’évoluer en s’adaptant à différents secteurs.

Les principales matières enseignées dans ce cursus incluent les sciences de l’ingénieur afin d’appliquer concrètement les procédés et fondements de l’industriel. Les technologies du numérique sont elles aussi importantes et les étudiants vont acquérir de solides bases en programmation, tout en découvrant les orientations futures des nouvelles technologies. En parallèle, d’autres thématiques telles que l’intelligence artificielle, les sciences de la data et l’innovation seront abordées.

Ainsi, les étudiants seront en mesure d’analyser les stratégies des entreprises dans leur globalité et de les accompagner dans leurs projets de transformation dans un contexte économique, sociétal et environnemental changeant et complexe.

 

À qui s’adresse la formation en Master Management Technologique ou Industriel ?

Ce cursus ouvre les portes de sa première année aux élèves diplômés d’une licence dans les domaines du scientifique, de la technique ou d’un secteur équivalent. Concernant l’admission en deuxième année, les candidats doivent posséder un Bac+4 d’un diplôme d’ingénieur par exemple.

Parfois, un certain niveau d’anglais peut être recommandé par les enseignants. L’élève peut dans ce cas justifier cela en passant des tests officiels tels que le TOEIC ou le TOEFL.

Concernant l’admission, le master management technologique ou industriel attend que ses profils soient motivés, autonomes et qu’ils démontrent un réel intérêt pour les domaines axés sur la technologie et l’innovation.

Pour effectuer la sélection, les établissements analysent les dossiers en fonction du cursus universitaire. Dans un second temps, ils peuvent imposer des entretiens individuels afin de s’assurer de la bonne volonté de l’élève et de la cohérence avec son projet professionnel.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Master Management Technologique ou Industriel ?

A la suite de cette formation, les nouveaux diplômés peuvent prétendre à de nombreux emplois dans divers secteurs ou types d’entreprise. Pour donner quelques exemples, ils peuvent postuler au sein d’entreprises industrielles telles que des petites et moyennes entreprises ou filiales de grands groupes.

Concernant les postes accessibles, ils peuvent se tourner vers de nombreux secteurs grâce à leur double compétence technologique industrielle et managériale. Concrètement, les entreprises d’aujourd’hui sont à la recherche de profils de « managénieurs » suite à l’essor de la concurrence et de l’innovation technologique.

Ainsi, les diplômés peuvent trouver leur voie en tant que directeur de la performance industrielle, manager de projets, chef de produit industriel ou responsable supply chain, etc.

Du point de vue de l’insertion, elle est très rapide après l’obtention du master management technologique ou industriel. Enfin, la rémunération se situe entre 25K€ et 35K€ bruts annuels dès la sortie d’école et peut augmenter par la suite en fonction de l’expérience et des compétences de chacun.

Découvrez les notes et avis sur 41 masters Management Technologique ou Industriel

Voir plus d’avis