7.7410

Basé sur 1111 Avis

Note moyenne des avis Master Management des Systèmes d'information

L'information est désormais un vecteur stratégique au sein des industries modernes. Les systèmes d'information constituent la fibre nerveuse des décisions prises en entreprise, dans un monde de plus en plus en mouvement, où la désinformation distraie l'information émise. En outre, les enjeux sécuritaires, le volume des données à exploiter, les opportunités croissantes sont autant de défis rencontrés dans ce secteur.

La manipulation des systèmes d'information requiert à cet effet des compétences ciblées. Dans le souci de contribuer à l'élaboration des meilleures stratégies, le master management des systèmes d'information accueille les étudiants souhaitant renforcer leurs connaissances. À l'heure du Big data et du Business Intelligence, ce cursus apporte des connaissances plus actualisées.

Voici notre avis sur ce master professionnalisant qui vous permet de maîtriser le traitement des données. Consulter le Classement Eduniversal pour voir quels sont les meilleurs masters en Systeme d'Information

 

Lumière sur le master management des systèmes d'information

L'évolution continue des systèmes d'information impose que le professionnel spécialiste du secteur possède à la fois des compétences en management et en informatique. Ces compétences lui confèrent une maîtrise solide de la chaîne informationnelle, mais aussi des connaissances dans l'exploitation de données massives et dans l'interprétation des diagnostics pertinents, dans le but de nourrir ses décisions managériales.

Le master management des systèmes d'information a pour vocation de répondre aux besoins du marché. Par cela, cette formation fournie aux étudiants des compétences nécessaires dans la réalisation de projets complexes qui font appel aux technologies de l'information et de la communication. Le programme de ce master traite de l'analyse des besoins fonctionnels, de la conduite et de l'inclusion des changements, des concepts et outils centraux inhérents au management des systèmes d'information, etc.

 

À qui s’adresse la formation en master management des systèmes d'information ?

Dans l'idéal, les étudiants issus des cursus informatiques présentent les premières chances d'admission à cette formation. Mais de façon générale, la candidature en master management des systèmes d'information est conditionnée par l'obtention d'un diplôme de niveau Bac +3. Il peut s'agir d'une licence, d'un bachelor ou de tout autre diplôme équivalent. Les candidats peuvent provenir d'une filière en sciences de gestion (management et gestion des entreprises, marketing, commerce, etc), ou des filières à prédominance scientifique.  

Les candidatures sont soumises à un examen d'entrée après consultation du dossier. Éventuellement, un entretien de motivation fait suite à cet examen d'entrée. Des dérogations spéciales permettent aux travailleurs dotés de plusieurs années d'expérience professionnelle dans les métiers liés à ce secteur, de candidater pour le master.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un master management des systèmes d'information ?

Choisir un master management des systèmes d'information permet de bâtir sa carrière en qualité de cadre. Cette spécialité très demandée offre plusieurs débouchés. Au terme de cette formation, le jeune diplômé peut occuper les fonctions de chef de projet IT, acteur audit et stratégie en systèmes d'information, directeur de systèmes d'information, consultant en Business Intelligence, Data analyst, intégrateur des systèmes d'information, consultant en sécurité des systèmes d'information, pilote en transformation digitale et bien plus encore.

À l'heure actuelle, le salaire d'un spécialiste des systèmes d'information confirmé est de 40 000 € par an. Avec l'évolution des technologies, cette rémunération devrait rapidement être revue à la hausse.

Découvrez les notes et avis sur 51 masters Management des Systèmes d'information

Voir plus d’avis