7.3110

Basé sur 865 Avis

Note moyenne des avis Master Digital Marketing et Data Analytics

Les nouvelles habitudes de consommation via les réseaux sociaux et les achats sur les sites d'e-commerce ont, d'une part, redonné des couleurs au marketing digital, mais d'autre part, elles ont entraîné un afflux massif de données. En reconsidérant les définitions, la Data Analytics est un ensemble de procédés de collectes de grandes quantités de données dans le but d'en extraire des conclusions utiles pour les industries. Son caractère reste prévisionnel et anticipatif. À côté, le Digital Marketing est un ensemble de techniques qui s'appuie sur l'essor d'Internet pour promouvoir une marque auprès des consommateurs.

La fusion des deux disciplines donne aux professionnels à la fois des compétences de marketeurs et d'analystes. C'est principalement le but visé par le Master Digital Marketing et Data Analytics. Il forme les étudiants à optimiser les données récoltées dans l'élaboration d'une stratégie de Digital Marketing. Nous vous donnons notre avis sur cette spécialisation qui répond à la fois aux besoins des entreprises et à ceux des consommateurs. Pour voir les meilleurs Masters Digital Marketing et Data Analytics, rendez-vous sur le site d'Eduniversal et ses classement masters.

 

Lumière sur le Master Digital Marketing et Data Analytics

Les entreprises ont pris conscience du potentiel qu'offre Internet, entre autres par sa pénétration au sein des territoires isolés et de son accès 7j/7 et 24h/24, années après années. Une meilleure exploitation des données conduit inéluctablement à une meilleure compréhension des habitudes clients. C'est l'atout du marketeur de demain : gérer, optimiser et utiliser la data dans l'élaboration de la stratégie Marketing.

Le master Digital Marketing et Data Analytics s'est donné pour mission de former les étudiants aux particularités du monde numérique, des modes de consommation, des stratégies Cross canal inhérents aux spécificités du digital, etc. Il s'agit d'appréhender les fondamentaux et d'analyser les problématiques stratégiques et techniques. Ainsi, peu importe le secteur de l'économie, le but est de réussir à intégrer les services marketing dans l'analyse des data.

 

À qui s’adresse la formation en Master Digital Marketing et Data Analytics ?

Le master Digital Marketing et Data Analytics s'adresse aux étudiants ayant validé le niveau Bac +3/4, issus des filières management, communication, sciences humaines, gestion, web, informatique ou autres disciplines annexes. Les candidats peuvent également provenir des écoles de commerce. Les diplômes exigés pour candidater sont la licence, le bachelor ou tout autre diplôme équivalent.

Une dérogation spéciale permet par ailleurs aux candidats travailleurs de candidater pour cette formation. Ils doivent alors produire un justificatif de leur expérience dans le secteur du marketing digital. Les admissions passent par une étude de dossier et un entretien.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Master Digital Marketing et Data Analytics ?

Le double diplôme master Digital Marketing et Data Analytics ouvre la voie à une carrière professionnelle dans plusieurs secteurs : la santé, l'information, l'automobile, les chaînes de distribution et plus encore. Au terme de sa formation, le jeune diplômé devient un cadre qui peut occuper les fonctions de Digital Marketing manager, chef de projet digital, directeur Customer Experience, Media Trader Web, Data Analyst, Traffic Manager, Key Account Manager et plus encore.

Les salaires sont disparates et reposent surtout sur les compétences et les responsabilités. Un Data Analyst junior peut percevoir une rémunération comprise entre 34 000 € et 40 000 € brut par an, tandis qu'un responsable Digital Marketing peut prétendre à une rémunération comprise entre 45 000 € et 60 000 € brut par an, tout en sachant que ces chiffres peuvent rapidement évoluer.

Découvrez les notes et avis sur 54 masters Digital Marketing et Data Analytics

Voir plus d’avis