7.610

Basé sur 1410 Avis

Note moyenne des avis Master Digital Marketing et e-Business

Depuis toujours, les entreprises souhaitent mettre en place des actions pour conquérir et fidéliser de plus en plus de clients. Pour répondre à ce besoin, le master Digital Marketing et e-Business a donc pour objectif de former les élèves à exprimer leur créativité en intégrant les variables techniques et ainsi optimiser la notoriété des compagnies. Ces futurs experts doivent tenir compte des révolutions numériques et développer un esprit critique face à cela.

Vous trouverez ici notre avis sur cette formation et la manière dont elle forme les « marketeurs » de demain, soucieux entre autres du retour sur l’investissement.

 

Lumière sur le master Digital Marketing et e-Business

Cette formation a entre autres pour but de familiariser les étudiants aux nouvelles technologies de communication digitale telles que les sites web, les réseaux sociaux ou encore l’e-mailing dans le but d’atteindre les clients.

Les élèves auront entre leurs mains de précieuses compétences indispensables pour les entreprises d’aujourd’hui suite à l’essor du digital. Plus précisément, ils sauront élaborer des stratégies se basant entre autres sur le trafic internet dans le but par exemple d’acquérir de nouveaux clients. Cela se fait entre autres en utilisant différentes méthodes de marketing telles que le SEO, la création de contenu ou encore le e-mailing, en étudiant l’audience, les ventes et les conversions, etc.

Le master Digital Marketing et e-Business offre donc un enseignement de qualité et l’étude de diverses thématiques telles que la création d’entreprise, la gestion de projet Web, le management d’équipe, la négociation, la communication digitale ou encore les aspects juridiques du e-commerce.

 

À qui s’adresse la formation en master Digital Marketing et e-Business ?

Cette formation très prisée de nos jours ouvre ses portes aux profils ayant obtenus un diplôme de niveau Bac+3/4 soit l’équivalent d’une licence et qui ont pour volonté de prolonger leurs études dans cette spécialité. Ces candidats peuvent être issus d’un cursus d’école d'informatique et Web Digital, de communication, de sciences humaines ou évidemment de marketing digital. Il est cependant fortement recommandé par les établissements que ces élèves puissent justifier de bases, voire dans le meilleur des cas d’une expérience professionnelle, en marketing. Concernant l’aspect digital du programme, les candidats doivent au minimum montrer un fort intérêt pour ce domaine.

Ainsi, le master (Dont un classement Digital Marketing et e-Business existe chez Eduniversal)  est accessible à toute personne possédant une culture digitale et étant curieux des dernières tendances du web. Généralement, les candidats ont pour volonté d’approfondir leurs connaissances dans le domaine du webmarketing et plus particulièrement d’apprendre à acquérir et à fidéliser des clients, à négocier avec des fournisseurs ou encore à appréhender le commerce international en utilisant le monde du numérique.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un master Digital Marketing et e-Business ?

A la suite de ce cursus, les jeunes diplômés ont la possibilité de candidater à de nombreux emplois dans divers domaines et types d’entreprise.

Pour donner quelques exemples, ils peuvent prétendre aux fonctions de directeur ou de responsable de la stratégie digitale, de responsable marketing, de responsable communication, de directeur de clientèle, de chef de projet web ou encore de chargé de la e-réputation.

De manière générale, il s’agit de postes à forte responsabilité souvent en contact direct avec la direction, l’équipe marketing et le consommateur. C’est pourquoi leur atout majeur est leur capacité managériale afin de gérer une équipe et les actions mises en place correctement.

Concernant l’insertion professionnelle sur le marché du travail, elle est très rapide tant ces talents sont recherchés par les entreprises. Enfin, le master Digital Marketing et e-Business offre une rémunération à la sortie qui avoisine les 40K€ bruts annuels, chiffre qui peut rapidement évoluer.

Découvrez les notes et avis sur 42 masters Digital Marketing et e-Business

Voir plus d’avis