8.2510

Basé sur 256 Avis

Note moyenne des avis Master Audit et Conseil

Toutes les professions en rapport avec le consulting, l’audit, le conseil et autres concepts complémentaires prennent de l’importance ces dernières années. Pour rejoindre ce secteur, il existe de nombreux parcours différents mais pour celles et ceux qui veulent se créer un véritable début d’expertise en tant que bagage académique, le master audit et conseil fait partie des meilleures options.

S’il s’agit d’un secteur qui vous intéresse, découvrez notre avis sur cette formation dédiée qui permet d’acquérir tout ce dont un étudiant à besoin pour devenir un acteur sérieux du secteur. On découvrira son contenu, les profils auxquels elle s’adresse et les débouchés les plus plausibles.

 

Lumière sur le Master Audit et Conseil

Le master audit et conseil se veut foncièrement pluridisciplinaire et a pour but de former des jeunes capables de se pencher sur de nombreuses problématiques différentes. Le développement du travail à distance, la complexification des relations internationales ou des lois et législations dans de nombreux domaines, mais aussi l’intensification de la concurrence à tous les niveaux font partie des raisons pour lesquelles les besoins en experts de l’audit et du consulting sont en constante évolution. Cette formation spécialisée prend en compte toutes ces notions et bien d’autres encore pour former des profils correspondants précisément aux besoins des recruteurs.

Que l’on parle de cabinets d’audit et de conseil ou d’entreprises de tous les secteurs avec des départements audit, les opportunités professionnelles s’ouvrant aux diplômés sont nombreuses. Mais en plus de cela, la formation inclut de nombreuses notions en rapport avec la création d’entreprise, les levées de fonds, le financement, etc. Il est donc possible de se lancer dans l’entreprenariat une fois le diplôme en poche.

 

À qui s’adresse la formation en Master Audit et Conseil ?

Pour rejoindre le master audit et conseil, il est important d’avoir des bases en recherche et en traitement d’informations. Les phases qui impliquent les recherches à propos de la situation d’un client ou d’une entité peuvent représenter une part très importante des professions des diplômés. La formation donnera des clés d’amélioration et de développement de ces compétences, mais il faut avoir une certaine rigueur et une ouverture d’esprit importante pour pouvoir se plonger dans ces notions.

Une vraie aisance relationnelle ainsi qu’une facilité à travailler avec des chiffres sont aussi des traits importants. Cette formation demande également une maîtrise parfaite de l’anglais et des connaissances solides en commerce international, en marketing, en droit ou encore en finance. La maîtrise d’une troisième langue vivante n’est pas obligatoire mais sera grandement appréciée, tout comme des connaissances approfondies dans des domaines annexes comme la fiscalité, la gestion des risques, le management international, etc.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Master Audit et Conseil ?

En sortant du master audit et conseil, les étudiants peuvent rejoindre des équipes de différentes tailles au sein d’organisations spécialistes dans l’audit et le consulting, mais ils peuvent aussi postuler à des postes plus spécifiques dans des entreprises qui internalisent une partie du consulting, de l’audit et autres. Ils peuvent devenir agent d’audit interne ou externe, consultant dans différentes spécialité, conseiller en stratégie, gestionnaire de patrimoine, gestionnaire de parcs immobiliers, conseiller en marketing, consultant financier, conseiller un investissement financier (CIF), etc.

Les salaires mensuels des jeunes diplômés de cette formation en sortie d’école tournent le plus souvent autour de 2 900 euros mais les opportunités du secteur permettent à celles et ceux qui parviennent à tirer leur épingle du jeu et à prouver leur réelle valeur ajoutée de faire grandir ce chiffre rapidement.

Découvrez les notes et avis sur 20 masters Audit et Conseil

Publication le 28/06/2022
Le master finance fait en effet partie des formations qui doivent se réinventer en permanence et s’adapter aux évolutions plus ou moins profondes du secteur et des professions ...
Voir plus d’avis