7.5710

Basé sur 936 Avis

Note moyenne des avis Master Management International

Le Master Management International permet d’accéder à divers postes à responsabilités au niveau international. La conduite de projet, le développement et le management de l’entreprise sont trois des mots d’ordre de cette formation. Ils assurent l’accès à une vision complète de toutes les fonctions de l’entreprise ainsi qu’aux compétences disciplinaires et professionnelles nécessaires pour assurer la direction d’un service et coordonner des actions d’équipes multiculturelles.

Différents outils sont proposés pour acquérir les logiques opérationnelles du management et des orientations stratégiques dans des situations de gestion internationale. Voici notre avis sur ce master, un cursus spécialisant et complet débouchant sur de belles carrières.

 

Lumière sur le Master Management International

Le master management international permet notamment d’acquérir des compétences managériales et de négociation fondamentales pour conduire des projets.

Le management reste le seul outil permettant de coordonner des ressources humaines, matérielles et financières. Savoir manager, c’est savoir diriger et contrôler ces ressources de manière à ce qu’elles rapportent des bénéfices à l’entreprise. Ce savoir est acquis et perfectionné durant cette formation.

Pour cela, des connaissances en gestion, en logistique, en commerce et en leadership sont dispensées. La finance et la comptabilité permettent de contrôler cette gestion et le droit se révèle être une matière fondamentale pour connaître les règles et les normes internationales.

En effet, ce master définit le management à l’échelle internationale dans son ensemble. Une fine stratégie d’internationalisation est donc à acquérir avec de l’économie, de la culture générale, de la géopolitique mais aussi des projets et stages à l’étranger qui accompagnement également un projet professionnel à travers l’expérience de terrain.

 

À qui s’adresse la formation en Master Management International ?

Pour postuler dans le master management international, il est nécessaire d’être titulaire d’une licence générale bac +3 dans divers domaines. Les cursus les plus appréciés relèvent de la gestion, du marketing, de l’économie et du droit, mais d’autres formations telles que les sciences politiques, les Langues Étrangères Appliquées (LEA) ou encore l’Administration Économique et Sociale (AES) restent accessibles pour ce master.

Les élèves ayant pu bénéficier d’une ou plusieurs expériences à l’international sont priorisés. Il peut s’agir de stages, d’emplois, de bénévolat ou encore des compétitions sportives. En effet, la formation s’adresse principalement aux étudiants ayant une connaissance de la langue anglaise et disposant déjà d’une aptitude professionnelle ou personnelle internationalisée.

Il est surtout primordial de démontrer un intérêt pour le management et l’actualité économique internationale, de savoir organiser son travail tout en travaillant en équipe, d’être autonome et prédisposé à gérer des conflits tout en contrôlant la pression managériale.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Master Management International ?

Les étudiants du master management international obtiennent un diplôme d’état de niveau bac + 4 ou bac + 5 permettant d’accéder à des métiers hauts en responsabilités.

Ce master a l’avantage premier de déboucher sur des postes multiples et variés. Les étudiants en quête de gestion d’équipes peuvent postuler en tant que responsable de zone export, responsable marketing international, acteur de direction de filiale, assistant en management d’équipes interculturelles, etc.

Pour ceux qui sont à l’aise avec la recherche et le commerce, d’autres emplois sont accessibles tels qu’ingénieur d’affaires internationales, conseiller en développement international, spécialiste de stratégie en développement international ou encore responsable d’achats.

Les salaires varient ainsi selon les postes sélectionnés, mais la moyenne pour les jeunes diplômés se situe entre 56 650 et 114 350 euros selon les sorties d’écoles. Ces salaires sont susceptibles d’évoluer avec l’expérience, la taille de l’entreprise et les offres d’emploi.

Découvrez les notes et avis sur 56 masters Management International

Publication le 12/07/2022
Le master management international est pensé et conçu par des spécialistes du secteur et des professionnels de la transmission de savoir. C’est cette collaboration qui permet d’assurer un ...
Voir plus d’avis