7.610

Basé sur 427 Avis

Note moyenne des avis Master Stratégie et Consulting

L’environnement très stimulant dans lequel nous vivons actuellement demande aux étudiants de posséder des capacités d’adaptation et d’anticipation de plus en plus fortes dans de nombreux domaines. Le master stratégie et consulting a pour principal objectif de fournir des compétences de futurs managers concernant la stratégie et le conseil en entreprise, mais il se penche également sur l’étude de l’information dans divers domaines tels que la finance ou les ressources humaines.

Vous trouverez ici notre avis sur ce master qui tient compte des mutations économiques, sociales et technologiques actuelles afin de former ses élèves à accroître la performance des entreprises.

 

Lumière sur le master stratégie et consulting

Les axes majeurs de la formation sont l’élaboration des stratégies d’entreprise au sein d’un environnement qui se veut de plus en plus dynamique et innovant, puis le développement de projets et l’acquisition de solides connaissances en conseil d’entreprises. Le cursus s’intéresse profondément à l’innovation, à la transdisciplinarité et au développement personnel.

Concernant les principales matières enseignées, les élèves assisteront à des cours de stratégie de développement, de planification, de finance, de marketing, de communication ou encore d’innovation.

Le master stratégie et consulting a donc pour volonté de former ses étudiants à concevoir des stratégies globales tout en participant à la planification, à l’optimisation des budgets et à l’accompagnement des employés dans un état d’esprit de management collectif.

Par ailleurs, ce cursus est disponible en alternance dans certains établissements, offrant la possibilité d’une expérience professionnelle avant l’entrée sur le marché du travail.

 

À qui s’adresse la formation en master stratégie et consulting ?

Une des richesses du master stratégie et consulting est la diversité des profils des étudiants car ils peuvent provenir de pays et de parcours différents. Certains des candidats sont issus de formations d’ingénieur, de médecine, de pharmacie, de littérature ou encore de politique. Cette multiculturalité force donc les échanges entre élèves et améliore les travaux de groupe.

Pour accéder à ce cursus (dont un classement Master Stratégie et Consulting existe chez Eudinversal), quelques prérequis sont nécessaires. Certes les candidatures peuvent être variées mais les candidats doivent impérativement justifier d’un Bac+3/4 soit l’équivalent d’un diplôme de licence dans l’un des domaines énoncés précédemment.

Enfin, la maîtrise de l’anglais et du français sont des caractéristiques vivement recommandées afin de de suivre aisément les cours enseignés et de pouvoir échanger sans difficulté avec les autres élèves. De manière plus précise, les établissements favorisent les profils qui se montrent curieux, autonomes et ayant la soif d’apprendre.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un master stratégie et consulting ?

A la suite de cette formation, les élèves fraîchement diplômés seront capables de fournir un travail de qualité dans un monde qui ne cesse d’évoluer. De manière générale, ils se tournent vers des domaines tels que le conseil ou la stratégie d’entreprise en tant qu’auditeur, expert ou même chargé d’études.

Les principaux secteurs visés par les étudiants lors de l’entrée sur le marché du travail sont le conseil, les énergies, les banques et les assurances ou encore la fonction publique.

Pour donner quelques exemples de métiers, ils ont accès à des postes tels que consultant en organisation, en management, en changement, en ressources humaines, en transformation numérique ou encore chef de projet.

Le master stratégie et consulting offre à sa sortie une rémunération qui avoisine les 44K€ bruts annuels pouvant augmenter par la suite en fonction de l’évolution professionnelle.

Découvrez les notes et avis sur 29 masters Stratégie et Consulting

Voir plus d’avis