7.3810

Basé sur 1933 Avis

Note moyenne des avis Master Audit Interne et Contrôle de Gestion

Un Master Audit Interne Contrôle de Gestion est une formation spécialisée qui prépare les étudiants intéressés par ces aspects qui sont directement liés au monde de la finance. En effet, bien qu’il existe de très nombreuses formes d’audit (audit environnemental, audit produit, audit sécurité etc.), le plus présent dans les problématiques des organisations est l’audit financier. En se lançant vers un cursus dédié à cette activité et au contrôle de gestion, on s’assure d’avoir accès aux meilleures ressources et aux meilleures sources d’information pour devenir un futur expert en la matière.

Voilà notre avis sur ce master technique et professionnalisant dont les étudiants sont très recherchés sur le marché du travail.

 

Lumière sur le Master Audit Interne et Contrôle de Gestion

Les professionnels du monde de l’audit financier et du contrôle de gestion se sont vite rendus compte qu’il était capital de s’impliquer dans la création de formations dignes de ce nom pour les futurs acteurs du secteur qui prendront la relève. C’est précisément pour répondre à ces besoins que le master audit interne et contrôle de gestion fut pensé, conçu et mis en avant par différents organismes de formation. Les experts du secteur collaborent donc avec des professionnels de la transmission de savoir pour sélectionner les notions importantes à traiter, les cours à développer, les conférences à proposer et les points à prioriser pour former des jeunes professionnels en cohérence parfaite avec les besoins du marché.

Les connaissances nécessaires pour évoluer efficacement et sereinement dans le secteur financier sont multiples et une formation classique et générale ne suffit souvent pas à les acquérir correctement. Les cours traitent entre autres de droit des affaires, de problèmes économiques, d’appui à la transformation et de finance dans son ensemble.

 

À qui s’adresse la formation en Master Audit Interne et Contrôle de Gestion ?

Pour se lancer dans le master audit interne et contrôle de gestion, il est important d’avoir une vraie expérience dans les chiffres et la finance. La plupart des étudiants de ce cursus sort d’une licence en finance, en audit, en contrôle de gestion ou autres disciplines liées.

L’aisance avec les chiffres et la maîtrise de nombreux concepts financiers est indispensable pour devenir un agent efficace dans le secteur, mais cela ne s’arrête pas là. Les ressources humaines et l’aisance relationnelle sont d’autres points qui peuvent vite faire la différence. En effet, les activités de conseil font partie intégrante des professions en rapport avec l’audit. Le master se concentre donc en grande partie sur les sciences humaines, mais il est important que les étudiants aient des connaissances de base et des prédispositions en la matière.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Master Audit Interne et Contrôle de Gestion ?

Les diplômés du master audit interne et contrôle de gestion se retrouvent souvent dans des postes de conseiller en investissement financier, d’auditeur interne ou externe, d’assistant manager en contrôle de gestion, de consultant, d’auditeur financier spécialisé, de gestionnaire de fortune et de patrimoine, etc.

Les postes sont variés et les salaires associés le sont aussi, mais la moyenne pour les diplômés en sortie de cursus se situe entre 2 850 et 3450 euros selon les dernières estimations et les derniers retours des anciens élèves du master en question.

L’aspect polyvalent du bagage académique lié à cette formation professionnalisante permet également d’élargir les horizons et d’aller se présenter à des postes annexes, notamment en rapport avec le marketing de la finance, les nouvelles technologies comme la blockchain, les NFT et autres cryptoactifs, etc.

Découvrez les notes et avis sur 76 masters Audit Interne et Contrôle de Gestion

Publication le 28/06/2022
Le master finance fait en effet partie des formations qui doivent se réinventer en permanence et s’adapter aux évolutions plus ou moins profondes du secteur et des professions ...
Voir plus d’avis