7.5510

Basé sur 1326 Avis

Note moyenne des avis Master Management Stratégique

Les différentes problématiques du management stratégique telles que le management international, le comportement au sein des organisations ou l’entreprenariat ont inspiré certains établissements à offrir un cursus spécialisé pour ces enjeux. Le master management stratégique délivre donc de solides connaissances en management, en économie, en gestion ainsi qu’en stratégie d’entreprise.

Vous trouverez ici notre avis sur ce master et la manière dont il forme les élèves à piloter efficacement les orientations stratégiques des entreprises telles que l’analyse et la gestion de choix, l’évaluation des risques ou encore l’étude de la performance.

 

Lumière sur le master master management stratégique

Ce cursus a pour principal objectif d’aider les étudiants à acquérir de solides compétences en termes techniques, mais également dans le domaine managérial afin de créer de réels cadres autonomes et soucieux de réflexions collaboratives.

Ainsi, l’enseignement est très qualitatif et exerce une approche pédagogique de par les enseignants-chercheurs, mais également une mise en pratique par les professionnels avec des projets de groupe par exemple.

Les principales matières du master management stratégique sont l’économie nationale et internationale, le contrôle de gestion, le marketing et la communication, le droit des affaires ou encore l’analyse et l’étude de marché et de nombreuses disciplines complémentaires.

A la suite de la formation, les étudiants auront les clés en main pour raisonner de manière stratégique, savoir gérer les équipes, veiller aux dimensions économiques, sociales et juridiques et participer à l’élaboration d’un business plan. Ainsi, ils seront en mesure de participer à la croissance de l’entreprise en rédigeant et développant correctement les décisions stratégiques.Pour connaitre les meilleurs masters dans ce domaine, Eduniversal établi chaque année son classement des masters management stratégique. 

 

À qui s’adresse la formation en master management stratégique ?

Cette formation est disponible pour les étudiants qui disposent d’un diplôme de licence soit l’équivalent d’un Bac+3/4 si possible du domaine du management ou de l’économie et de la gestion.

Pour donner quelques exemples, les candidats peuvent être issus également d’écoles de commerce ou être simplement en reprise d’étude, auquel cas il faudra appuyer leur motivation n’étant pas prioritaire lors de la sélection. Pour les licences, il peut s’agir de licences de gestion, de licences de management, de licences d’économie-gestion ou encore de licences de sciences sociales.

Concernant les prérequis, le master management stratégique recommande parfois une certaine maîtrise de l’anglais avoisinant le niveau de B1 au minimum et des bases en management, gestion et économie. Lors de l’étude des dossiers, les établissements seront attentifs à cela et pourront éventuellement demander un entretien en présentiel afin de rencontrer les différents candidats et évaluer leur motivation et la cohérence du projet professionnel avec le cursus.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un master management stratégique ?

À la suite de la formation, les élèves ont la qualification de cadres supérieurs ce qui leurs permet de candidater à de nombreuses offres de postes dans des domaines et établissements variés. Ils peuvent en effet prétendre à exercer leur métier au sein de grandes entreprises à l’international, d’entreprises de taille intermédiaire ou encore de PME. Certains débouchés ont aussi pour objectif d’assurer le renouvellement du corps enseignant dans les domaines de la gestion et du management.
Grâce à leurs compétences en recherche et en investigation, en autonomie et en engagement social, ils sont en mesure d’appréhender le marché mondial et de communiquer aisément.

Le master management stratégique offre ainsi la possibilité de postuler en tant que chargé d’innovation, chargé de développement, contrôleur de gestion, responsable qualité ou encore consultant en management stratégique.

Concernant la rémunération, elle avoisine à la sortie 33,6K€ brut par an et l’insertion sur le marché professionnel est très rapide pour les jeunes diplômés.

Découvrez les notes et avis sur 71 masters Management Stratégique

Voir plus d’avis