7.8410

Basé sur 1316 Avis

Note moyenne des avis Master Banque - Finance

Les questions financières ont tendance à se complexiser avec le temps et pour gérer les problématiques qui s’y rattachent, il devient absolument nécessaire de se lancer dans des formations dédiées comme l’est le master banque-finance. Il s’agit d’une formation professionnalisante qui permet aux jeunes motivés de se créer un véritable bagage académique ouvrant des portes vers de très nombreuses carrières et vers des opportunités insoupçonnées.

Découvrez notre avis sur cette formation inscrite dans son temps qui prend aussi en considération toutes les nouvelles notions du secteur avec la finance décentralisée, les différentes utilisations de la blockchain, les cryptoactifs, les NFT et autres concepts plus ou moins novateurs.

 

Lumière sur le master banque-finance

C’est entre autres grâce à l’implication de professionnels spécialistes de la banque et de la finance que des formations comme le master banque-finance peuvent voir le jour, à la grande joie des étudiants et des recruteurs. Pouvoir proposer une formation en totale cohérence avec les besoins du marché est une vraie aubaine pour tout le monde, entre autres puisque cela fait gagner un temps fou aux différentes parties prenantes.

Les professionnels de la finance s’impliquent à différents niveaux dans la formation, mais on en retrouve très régulièrement faisant partie des équipes pédagogiques et venant animer des cours, proposer des travaux ou des conférences, etc. Ils peuvent aussi faire remonter rapidement les informations importantes concernant des éventuels changements de règlementation, de loi, de coutumes ou autres sur le secteur. Les équipes en charge des formations peuvent alors adapter les cours en conséquence pour garder une cohérence avec le marché.

Il existe un classement des masters Banque Finance réalisé par Eduniversal.

 

À qui s’adresse la formation en master banque-finance ?

Les professions du secteur bancaire et de celui de la finance évoluent en permanence et ne sont pas ancrées dans un autre temps comme certains non-initiés peuvent le croire. Il est donc important d’entretenir une certaine curiosité pour l’innovation, un esprit ouvert aux nouveaux concepts et aux nouvelles technologies, etc. Le master banque-finance fait en sorte de développer cette ouverture d’esprit, mais il est important que les étudiants nourrissent déjà un intérêt pour des notions de cryptomonnaies, de blockchain, etc.

L’aisance avec les chiffres est évidemment primordiale pour se lancer dans le cursus. Les détenteurs de licences du domaine scientifique seront probablement avantagés sur certains aspects du master, mais ceux sortant de licences de commerce, de marketing ou autres disciplines annexes pourront facilement s’adapter grâce à leur bagage polyvalent.

De fortes notions de management et de ressources humaines seront aussi un gros plus pour se lancer dans l’aventure puisque le master comprend des cours poussés dans ces disciplines.

+ D'info sur le Master Banque et le Master Finance sur le site des Meilleurs Masters

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un master banque-finance ?

Les portes qui s’ouvrent aux étudiants sortant du master banque-finance sont variées et les carrières qui s’offrent à eux peuvent représenter des opportunités considérables. Beaucoup de diplômés s’orientent vers des postes de conseiller financier, manager d’agence bancaire, responsable financier, assistant DAF (Directeur Administratif et Financier), conseiller en gestion de fortune ou de patrimoine, gestionnaire de portefeuille, etc.

Les salaires des jeunes fraichement diplômés dépendent de beaucoup de facteurs, incluant leur éventuelle spécialité, leur expérience au travers des stages ou des périodes en entreprises, etc. mais en moyenne, les anciens étudiants parlent de salaires situés entre 2 500 euros et 3 650 euros. Ces chiffres peuvent varier en fonction des entreprises, des personnalités, des périodes, du marché, de la négociation, etc. Dans tous les cas, le secteur financier recrute en permanence et offre des opportunités non-négligeables. Il en va de même pour le secteur bancaire qui est souvent mal vu par les non-connaisseurs alors qu’il s’agit d’un milieu passionnant regorgeant de carrières plus enrichissantes les unes que les autres.

Découvrez les notes et avis sur 82 masters Banque - Finance

Publication le 28/06/2022
Le master finance fait en effet partie des formations qui doivent se réinventer en permanence et s’adapter aux évolutions plus ou moins profondes du secteur et des professions ...
Voir plus d’avis