8.0110

Basé sur 128 Avis

Note moyenne des avis Master Études Marketing et d'Opinion

En tant qu’entreprise, concevoir des produits et services reste dans la majorité des cas le cœur de l’activité. Mais réussir à les vendre de la bonne façon est tout aussi important car la survie et la prospérité de l'entreprise en dépendent. Dans ce contexte et pour savoir comment toucher les différentes cibles, les études marketing et la collecte d’opinions font partie des techniques les plus utilisées. Grâce à celles-ci, l'entreprise qui propose ses produits ou ses services identifie les besoins et attentes de ses clients, ainsi que la situation du marché. Ces données Big Data sont à la fois quantitatives et qualitatives, ce qui permet en retour d'élaborer la meilleure démarche pour proposer une offre pertinente. Ces techniques font partie des notions apprises en cursus de master études marketing et d'opinion et prennent de plus en plus de place dans les stratégies publicitaires, commerciales et de communication des entreprises.

Voici notre avis sur cette formation de spécialité qui conduit vers un emploi certain et passionnant.

 

Lumière sur le master études marketing et d'opinion

Les techniques d'étude marketing et de collecte d'opinions sont multiples et de nouvelles voient le jour en permanence, souvent en rapport avec le développement du digital

Des études réalisées correctement peuvent faire partie des leviers de réussite et représenter un baromètre fiable du marché. En ayant recours aux outils d'enquête et de sondage d'opinions, les professionnels sont à même de créer de nouvelles occasions d'affaires et de concevoir de nouveaux produits et services.

Pendant sa formation de master études marketing et d'opinion, l'étudiant apprend à jauger le niveau de satisfaction du client, à définir les nouveaux leviers de développement, à comprendre la position de l'entreprise face à ses concurrents sur le marché, à utiliser la dynamique humaine et les modes de pilotage de l'entreprise comme axe de développement, à déceler les attentes, les besoins et les réticences des prospects, puis à y apporter des solutions satisfaisantes.

Parmi les troncs communs avec d'autres filières, ce cursus de master se base sur les cours de marketing, de communication, de management de projet et de gestion des organisations. Ces enseignements favorisent une réelle maîtrise des analyses quantitatives et qualitatives, ainsi que des méthodes et outils nécessaires (SPSS, SAS, R, Spark, etc) dans un projet d'études marketing et de collectes d'opinion.

 

À qui s’adresse la formation en master études marketing et d'opinion ?

La formation de master études marketing et d'opinion est ouverte aux candidats issus des filières suivantes : marketing, management, gestion d'entreprise, communication, etc. On y retrouve notamment des étudiants issus des écoles de commerce. Pour prétendre à une candidature admissible, il faut présenter les preuves de validation du niveau Bac +3/4, qu'il s'agisse d'une licence, d'un bachelor ou d'un autre diplôme équivalent ayant un lien avec les études de marketing.

Les professionnels en activité peuvent se présenter aux admissions de ce master, sous réserve d'une preuve de leur expérience de plusieurs années dans les métiers du commerce. Un test de passage est requis pour toutes les candidatures. Les candidats pourront parfois se présenter devant un jury pour un entretien de motivation.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un master études marketing et d'opinion ?

De nombreux débouchés attendent le jeune titulaire du master études marketing et d'opinion. Au terme de sa formation, il peut faire valoir ses compétences dans une entreprise ou un grand groupe, en qualité de chargé d'études marketing et d'opinion, chef de produit opérationnel, responsable Price Management, responsable du développement produit et bien plus encore. Pour découvrir les meilleurs masters études marketing et d'opinion, consultez le top 5 dans le classement Eduniversal.

Un chargé d'études marketing touche un salaire avoisinant les 2 100 € bruts par mois mais avec de l'expérience, ce salaire augmente rapidement.

Découvrez les notes et avis sur 6 masters Études Marketing et d'Opinion