7.810

Basé sur 1770 Avis

Note moyenne des avis Master Logistique

Dans un monde toujours plus en mouvement tant au niveau national qu’international, le transport et la logistique prennent une place importante dans les problématiques des entreprises, quel que soit le secteur d’activité dans lequel elles évoluent. Les postes en rapport avec ces spécialités sont nombreux et les formations qui préparent les jeunes à les rejoindre sont de plus en plus accessibles. Le master logistique fait partie de ces cursus spécialisés qui furent conçus avec des spécialistes de la profession pour s’assurer que les connaissances et les compétences transmises soient cohérentes avec les besoins du marché.

Nous vous offrons ici un avis objectif sur ce cursus professionnalisant et enrichissant à différents niveaux.

 

Lumière sur le master Logistique

Le master logistique traite de nombreuses notions en rapport avec le transport sous différentes formes mais aussi le packaging, le stockage et tout ce qui touche au déplacement de biens ou de personnes d’un point à un autre. Les problématiques de législation, d’assurance, de responsabilité et de droit sont très importantes dans les professions du secteur et le master entrera en détails dans toutes ces notions et bien d’autres encore.

Le but final de ce type de cursus est de former des diplômés polyvalents, à l’aise avec leur secteur et avec le monde du travail et prêts à rejoindre des équipes de toute taille pour participer à des missions très variées. Les Incoterms et autres outils spécifiquement développés pour les professionnels du transport et de la logistique seront vus eux aussi en profondeur pour permettre aux étudiants d’acquérir les clés techniques de réussite dans le secteur. Ces techniques seront d’ailleurs encore plus approfondies lors de stages ou de périodes en entreprise pendant lesquelles les étudiants seront épaulés par des experts bienveillants et heureux de partager leur expérience.

Si vous cherchez les meilleurs masters Logistique, consultez le classement des masters Logistique chez Eduniversal.

 

À qui s’adresse la formation en master Logistique?

Les formations comme le master logistique développent un savoir-faire et un savoir-être qui sont propres aux professions de ce secteur et elles s’adressent à différents profils avec un intérêt développé pour le commerce, l’organisation, la planification et autres concepts annexes. De nombreux intervenants dans la formation sont des professionnels experts de différentes spécialités en rapport avec le transport et la logistique ce qui permet d’appuyer sur l’aspect professionnalisant et sur la logique de préparation des étudiants aux problématiques de terrain.

Les étudiants qui se lancent dans ce cursus sortent souvent de licences dans le transport et dans des notions annexes, mais celles et ceux qui sortent de formations plus générales proposées par des écoles de commerce peuvent aussi rejoindre l’aventure. Parmi les compétences nécessaires pour évoluer sereinement dans la formation, on retrouve une vraie aisance avec les chiffres, des bases sérieuses de ressources humaines, mais aussi une forte maîtrise de l’anglais.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un master Logistique?

Une fois le diplôme obtenu après un master logistique, les étudiants se lancent souvent dans des jobs comme manager du transport, agent logistique, spécialiste transport, etc. On retrouve de nombreux diplômés dans des postes en rapport avec la gestion des stocks, la mise en place de stratégies de transport, l’organisation des systèmes de communication en rapport avec la logistique, etc.

En termes de rémunération, les diplômés rejoignant le monde du travail peuvent prétendre à des salaires souvent situés entre 2 300 euros et 3 000 euros en fonction des responsabilités, de la taille des équipes, de la politique des entreprises, etc.

Découvrez les notes et avis sur 69 masters Logistique

Publication le 04/06/2022
Les classements en « Master Logistique », « Master Achats » et « Master QSE » font partie des 25 rankings Eduniversal les plus consultés par les ...
Voir plus d’avis