7.610

Basé sur 683 Avis

Note moyenne des avis Master Gestion de la Production Industrielle

L’une des demandes actuelles de l’industrie française est de renouveler ses machines obsolètes et de réussir à développer ses compétences et ses comportements organisationnels. Un aspect positif pour ce défi est l’optimisme croissant suite à l’essor des innovations technologiques. C’est pourquoi le principal atout du Master Gestion de la Production Industrielle est le fait qu’il tienne compte du marché et qu’il s’adapte à ses besoins.

Vous trouverez ici notre avis sur ce master et la manière dont il contribue à la performance de l’industrie via la formation de jeunes talents dans le domaine de l’industrie et du management. Pour voir quels sont les meilleurs Master Gestion de la Production Industrielle, consultez le classement Eduniversal.

 

Lumière sur le Master Gestion de la Production Industrielle

Ce cursus offre des connaissances à ses élèves dans de multiples thématiques comme le management de projet, le pilotage des flux physiques et d’informations, la gestion de ressources ou encore l’animation d’équipes. Tout cela veille à ce que les futurs diplômés soient en mesure de vérifier consciencieusement les résultats et les performances de la production d’entreprise.

Plus précisément, le master gestion de la production industrielle forme des talents capables de proposer des idées afin d’améliorer et de faire évoluer les entreprises, tout en prenant en compte les contextes économiques, sociaux et environnementaux.

Pour cela, l’enseignement se tourne vers diverses matières comme la qualité, la gestion industrielle, la finance, le contrôle de gestion, le marketing ou encore l’innovation. Un aspect important de la formation est qu’elle possède une allure bi-disciplinaire, avec le développement de compétences en gestion et management mais également en production industrielle.

 

À qui s’adresse la formation en Master Gestion de la Production Industrielle ?

Les étudiants qui souhaitent candidater au master gestion de la production industrielle doivent disposer d’un diplôme de licence, par exemple dans le domaine de l’économie et de la gestion. S’ils possèdent une qualification issue d’une toute autre formation qui ne relate pas forcément de la gestion, ils sont tout de même invités à postuler et à se renseigner quant aux pré-requis et les recommandations exprimées par les établissements concernant les connaissances et bases conseillées lors de la candidature.
Entre autres, tout élève qui démontrera une aisance en comptabilité, en gestion financière, en finance d’entreprise ou encore en économie industrielle attirera potentiellement l’intérêt des jurys lors de l’étude des profils.

Il est également possible que les candidatures déposées sur dossiers soient suivies d’un entretien afin de juger la motivation de l’étudiant et ainsi évaluer son niveau d’adéquation avec le cursus visé.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Master Gestion de la Production Industrielle ?

Suite à cette formation, les jeunes diplômés peuvent prétendre à de nombreux postes et travailler au sein de services de production, de planification voire d’organisation. Un point positif et encourageant pour les étudiants est le plein essor du milieu logistique, offrant des emplois dans divers secteurs. De ce fait, les domaines d’activité varient énormément entre l’automobile, l’aéronautique, l’agroalimentaire ou encore le pharmaceutique.

Pour donner quelques exemples, ils peuvent trouver leur voie en tant que chef de projet en organisation, responsable qualité, gestionnaire de production, responsable logistique ou encore responsable supply-chain.

Ainsi, ils sont amenés à exercer des métiers directement en relation avec la gestion et le management de la chaîne logistique de leur compagnie.

L’insertion suite au master gestion de la production industrielle est souvent rapide et le salaire avoisine les 26K€ bruts annuels à l’obtention du diplôme pour atteindre environ 45K€ bruts annuels pour des employés confirmés. Il peut évoluer rapidement en fonction des entreprises, des responsabilités et autres facteurs.

Découvrez les notes et avis sur 17 masters Gestion de la Production Industrielle

Voir plus d’avis