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Note moyenne des avis Master Management du Luxe

Le commerce de luxe fait partie intégrante de l'économie mondiale et représente de nombreux emplois. Il repose entre autres sur les codes que sont la rareté du produit, sa qualité, son raffinement et sa valeur. Le commerce du luxe touche à de nombreux métiers : la gastronomie et le vin, les cosmétiques, la mode, le tourisme, la joaillerie, etc. L'accent est porté sur les produits très haut de gamme pour chaque secteur d'activité. Grâce entre autres à la digitalisation du marché, le chiffre d'affaires du commerce du luxe a connu un bond de plus de 23 % depuis l'année 2020. C'est donc une aubaine pour les exploitants, mais aussi pour les étudiants. Il est de ce fait important de passer par une formation adéquate afin d'exercer dans ce secteur. C'est justement l'objectif du master management du luxe : former des professionnels aptes à assurer la prospérité des entreprises évoluant dans ce domaine. Consulter le Classement Master management du luxe chez Eduniversal pour plus d'information.

Voici notre avis sur ce master pluridisciplinaire dont les compétences sont très recherchées sur le marché de l'emploi.

 

Lumière sur le master management du luxe

Le luxe possède des spécificités qu'il est important de connaître si l’on veut y bâtir sa carrière. L'objectif du master est de décrypter les codes et de donner à l'étudiant une culture solide du luxe. Grâce à cette compétence et à bien d’autres notions, ce dernier sera à mesure de devenir un acteur important du secteur.

Le cursus master management du luxe combine les enseignements fondamentaux du commerce du luxe avec les compétences professionnelles opérationnelles.

Concrètement, la formation table sur les techniques de merchandising et de distribution, sur les stratégies marketing, sur les performances commerciales d'un produit ou d'une marque etc, le tout à l'échelle nationale comme internationale. Elle expose une approche socioculturelle du luxe, en évoquant par exemple des histoires d'entreprises qui ont prospéré. Elle épouse les codes redéfinis par la digitalisation du marketing et du E-commerce en s'articulant autour d'une communication adéquate pour le secteur.

 

À qui s’adresse la formation en master management du luxe ?

Pour espérer profiter de la formation en master management du luxe, le candidat doit être issu d'un niveau Bac +3 validé par une licence, un bachelor ou tout autre diplôme équivalent. Puisqu'il s'agit d'une formation pluridisciplinaire, les candidatures émanent de tous les secteurs académiques. Les licences ou les bachelors les plus souvent trouvés dans le bagage des étudiants en début de master sont ceux qui touchent aux sciences humaines et sociales, au marketing, à la communication et au commerce en général.

Outre ces diplômes spécifiques, les candidats peuvent également provenir des licences en droit, License en gestion, ou être titulaires d'un diplôme d'ingénieur ou du diplôme supérieur d'arts appliqués et bien plus encore. De plus, l'internationalisation de la profession demande un solide niveau en anglais.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un master management du luxe ?

L'obtention du master management du luxe conduit directement l'étudiant dans le monde professionnel. Ses compétences sont sollicitées au sein de nombreuses entreprises évoluant dans les cosmétiques, la parfumerie, le mobilier, la joaillerie, l’horlogerie, etc. Le jeune diplômé peut postuler au poste de visual merchandiser, responsable de boutique, responsable e-marketing, chef de département marketing digital, chargé de publicité, chargé de communication luxe, etc.

Les salaires sont assez élèves dans le domaine du luxe. Un(e) responsable boutique junior peut prétendre à 3 100 € et 4 000 € mensuel, tandis qu'un manager expérimenté d'hôtel de luxe peut atteindre jusqu'à 8 000 € de salaire par mois. Ces chiffres peuvent évoluer en fonction des compétences et des entreprises.

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