6.4910

Basé sur 55 Avis

Note moyenne des avis Master Développement Web

Le site web est l'un des outils le plus utilisés par les industries et les entreprises modernes pour différentes tâches. Très souvent, cette vitrine est entre autres le premier contact entre un potentiel client et les produits et services proposés. Mais pour répondre aux exigences qu'entraîne la création, le maintien et le développement des fonctionnalités de ces plateformes, il est opportun de trouver des professionnels : les développeurs web.

Le Master Développement Web prépare les étudiants aux tâches de recherche, de codage, d'écriture d'algorithmes et plus encore, afin d'en faire de véritables développeurs web. En se professionnalisant, l'étudiant devient autonome, créatif, tout en restant à l'écoute de ses clients, qu'ils soient des particuliers ou des entreprises.

Nous vous apportons notre avis sur cette formation qui a le vent en poupe, entre autres car elle participe à la compétitivité des entreprises.

 

Lumière sur le Master Développement Web

En fonction des spécialisations, il existe des développeurs Front End, des développeurs Back End et des développeurs Full Stack. Mais il existe aussi des développeurs web polyvalents. Cette discipline implique la maîtrise des langages informatiques (PHP, Go, Python, SQL, JAVA, Androïde, HTML, CSS, Julia et Scala, etc.), ainsi que des outils et logiciels indispensables dans la création d'un site Internet ou d'une application.

Le cursus de master développement web s'inscrit dans la formation des spécialistes du web. À la fin de ce parcours universitaire, les étudiants sont capables de concevoir et de donner vie à des projets web (sites, applications mobiles, etc.), d'utiliser les stratégies de développement de Software, de maîtriser les enjeux sociaux d'Internet, d'encadrer et de structurer le développement des projets web, etc.

Pour réussir une carrière de développeur web, il vous faut cultiver certaines softs skills dans le souci de vous épanouir et de rester compétent. Ces qualités sont entre autres l’aisance dans la veille pour se tenir informé des dernières innovations et s'y adapter, le développement d’un très bon esprit de synthèse et d'analyse, mais aussi une propension à l’adaptabilité et à la créativité.

 

À qui s’adresse la formation en Master Développement Web ?

L'intégration d'un cursus de master suppose de posséder des prérequis en informatique architecture logicielle, compatibles avec le secteur. De plus, les étudiants non issus des filières informatiques peuvent également candidater pour le master développement web. Les diplômes privilégiés sont ceux des séries scientifiques : mathématiques, sciences physiques, etc.

Tous les candidats désireux de poursuivre en master doivent présenter un diplôme qui atteste la validation du niveau Bac +3/4. Le diplôme peut être une licence, un bachelor ou un diplôme équivalent. De plus, la sélection des candidats passe par une étude de dossier. Un examen d'entrée peut être imposé, tout comme un entretien de motivation.

Pour avoir plus d'info, il existe un classement des Masters Développement Web chez Eduniversal.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Master Développement Web ?

En fonction de la spécialisation choisie et du niveau d'expertise, le développeur web peut travailler dans les domaines du sport, de la finance, de la musique, de l'écologie, de la santé, etc. Ainsi, le jeune diplômé de master développement web peut envisager postuler au métier d'analyste programmeur, d'architecte web, de chef de projet développement web, de développeur multimédia, de concepteur développeur informatique, d'architecte technique, d'ingénieur DevOps et bien plus encore.

Les salaires de ce secteur sont fonction du domaine d'activité, de l'expérience et des responsabilités. Un développeur web junior peut atteindre une rémunération de 3 500 € brut par mois, tout en sachant que ce chiffre peut rapidement évoluer.

Découvrez les notes et avis sur 11 masters Développement Web

Voir plus d’avis