7.7510

Basé sur 1294 Avis

Note moyenne des avis Master Finance de Marché et Gestion de Portefeuille

La finance devient de plus en plus complexe et les formations générales qui abordent rapidement quelques notions financières ne suffisent plus à avoir les connaissances nécessaires pour se lancer dans le milieu de manière professionnelle. De nos jours, des formations dédiées comme le Master Finance de marché et Gestion de portefeuille sont de plus en plus demandées par les étudiants, mais aussi par les recruteurs qui veulent s’assurer que leurs futurs employés aient suivi une formation en adéquation avec les besoins du marché.

Les avis divergent parfois à propos des meilleures manières de rejoindre le secteur de la finance, mais les masters comme celui-ci font toujours partie des solutions les plus plébiscitées.

 

Lumière sur le Master Finance de marché et Gestion de portefeuille

Cette formation spécialisée se concentre sur la préparation des futurs experts de la régulation financière, de la gestion des risques financiers et de la finance de marché dans son ensemble. En s’inscrivant au Master Finance de marché et Gestion de portefeuille, on s’assure l’accès aux meilleurs conseils et aux meilleures ressources pour se créer un bagage académique sérieux et en parfaite adéquation avec ce que recherchent les recruteurs.

L’analyse des marchés financiers est au cœur du cursus et les compétences nécessaires pour les déchiffrer, les comprendre, en tirer des informations et les interpréter seront développées en profondeur à travers divers cours et autres conférences. Les diplômés du master seront capables de proposer, de justifier et de mettre en place différentes stratégies en rapport avec la finance incluant des stratégies d’investissements diverses, des stratégies de couverture, etc.

La gestion des risques financiers et la réalisation de diverses opérations de marché font parties des activités de nombreuses professions du secteur et la formation prendra le temps de développer toutes ces notions en profondeur.

 

À qui s’adresse la formation en Master Finance de marché et Gestion de portefeuille ?

Le Master Finance de marché et Gestion de portefeuille est une formation complète, passionnante et accessible, mais il est nécessaire d’avoir des connaissances sur le sujet avant de se lancer dans l’aventure. La plupart des étudiants commençant le master sont titulaires d’une licence dans une discipline en rapport direct avec la finance, l’audit, le conseil ou autres. Il est également possible d’intégrer le cursus avec un background plus commercial et plus général, mais il est possible que certains cours de mise à niveau soient nécessaires dans des disciplines techniques particulières.

En plus de ces connaissances, il est également important d’avoir un esprit ouvert sur toutes les questions financières, notamment celles en rapport avec les nouvelles technologies dont la blockchain et ses différentes utilisations dans le secteur. Il faut aussi pouvoir attester d’une certaine rigueur, d’une attention aux détails importantes et d’une capacité à prendre des décisions éclairées et cohérentes avec une situation.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Master Finance de marché et Gestion de portefeuille ?

Le cursus reste vaste et veut préparer des jeunes professionnels polyvalents. Il ouvre donc des portes dans des institutions financières, mais aussi dans des entreprises travaillant dans d’autres secteurs qui ont leurs propres départements financiers, ou encore dans des écoles privées ou publiques pour celles et ceux qui voudraient intégrer des équipes pédagogiques spécialisées dans la finance et la gestion. Les opportunités sont multiples, tant au niveau national qu’international grâce à de lourds efforts sur le fait de proposer des cours de managements d’équipes multiculturelles, d’anglais, etc.

Parmi les jobs que l’on retrouve le plus chez les jeunes diplômés du Master Finance de marché et Gestion de portefeuille, on peut évoquer des postes de gestionnaire de patrimoine, de trader, de gestionnaire des risques, d’ingénieur financier, etc.

D’après les dernières estimations, les salaires de ces premiers postes se situent entre 2 760 euros et 3 580 euros.

 

Découvrez les notes et avis sur 48 masters Finance de Marché et Gestion de Portefeuille

Publication le 28/06/2022
Le master finance fait en effet partie des formations qui doivent se réinventer en permanence et s’adapter aux évolutions plus ou moins profondes du secteur et des professions ...
Voir plus d’avis