7.4510

Basé sur 1990 Avis

Note moyenne des avis Master Marketing

De plus en plus d’entreprises sont à la recherche de profils en mesure de comprendre la société et ses évolutions. Le master marketing a entre autres pour objectif de former ses étudiants à améliorer la relation client en tirant profit de leurs données et en analysant leur environnement commercial. Cela se fait en particulier en tenant compte des réalités actuelles liées aux sciences sociales et à l’importance des pratiques de la RSE, responsabilité sociétale des entreprises.

Vous trouverez ici notre avis sur ce master et la manière dont il offre aux élèves de solides compétences relatives aux transformations technologiques, écologiques ou socio-économiques dans le but d’impacter positivement les entreprises.

 

Lumière sur le master marketing

Ce cursus suit une logique de progression en abordant dans un premier temps des thèmes fondamentaux afin de développer la réflexion chez les élèves et dans un second temps, une préparation à l’entrée sur le marché professionnel.

Les principales matières enseignées sont le marketing, les sciences humaines et sociales ou encore la data et le numérique.

Concernant les méthodes d’enseignement, elles sont très diverses, intégrant des mises en situation, des cours magistraux, des cas pratiques ou encore des ateliers, tout cela dispensé par un corps enseignant qualifié fait d’individus experts dans leurs domaines.

Le master marketing inclut généralement dans sa formation des stages à effectuer ou des propositions de césure afin de gagner en expérience professionnelle que ce soit en France ou à l’étranger.

Pour donner quelques exemples des compétences délivrées, les étudiants auront les clés en main pour étudier un marché et adapter les stratégies en fonction des besoins des consommateurs.

 

À qui s’adresse la formation en master marketing ?

Cette formation est accessible à des étudiants disposant d’un niveau de Bac+3/4 soit l’équivalent d’une licence. Les candidats peuvent cependant être issus de divers secteurs tels que l’ingénierie, la communication, la publicité et les médias, la science de l'information ou encore les affaires internationales.

De manière plus globale, le master (Dont un classement Top 30 des meilleurs masters Marketing existe chez Eduniversal) se tourne très souvent vers l’international et est accessible à des profils de différentes cultures, opinions et talents. C’est cette diversité culturelle qui fait la popularité de la formation et qui attire de plus en plus les nouvelles générations d’étudiants.

Concernant le processus de sélection, les candidats doivent déposer un dossier parfois avec un CV et une lettre de motivation et par la suite, les établissements peuvent demander un entretien en face à face afin de réellement juger la motivation et l’intérêt de l’étudiant.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un master marketing ?

A la sortie de ce cursus, les jeunes diplômés ont accès à de nombreux postes dans divers secteurs tels que le marketing stratégique et opérationnel, l'entrepreneuriat, le conseil ou encore le marketing associatif, culturel et public.
Leur insertion sur le marché professionnel est généralement très rapide grâce à leurs compétences en communication, en gestion de la relation client et en maitrise des nouvelles technologies de l’information.

Pour donner quelques exemples de métiers, ils peuvent prétendre à postuler en tant que spécialiste CRM customer relationship management, directeur marketing, chef de produit ou encore analyste de développement des affaires.

Ils peuvent aussi bien intégrer de grandes entreprises telles que Google, Deloitte, Unilever, Studio Canal ou des Startups en fonction de leur projet professionnel et de leur vision du travail.

Concernant la rémunération, le master marketing offre un salaire qui se situe entre 30K€ et 40K€ bruts annuels, chiffre qui peut rapidement évoluer en fonction des compétences, des recruteurs, de la conjoncture, etc.

Découvrez les notes et avis sur 48 masters Marketing

Voir plus d’avis