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Note moyenne des avis Master Management de la Mode

Dans l'univers de la mode, il y a entre autres ceux qui créent et ceux qui vendent. Les métiers du management de la mode font partie de ces deux catégories. Chaque année, ces métiers attirent les passionnés de la mode ayant la fibre commerciale, entrepreneuriale ou créative. D'ailleurs, ces professionnels ont grandement contribué à forger la réputation de la mode et à lui donner la place qu'elle occupe à présent. Pour réussir dans le management de ce secteur, il faut par exemple des compétences en marketing, en management et il faut savoir négocier.

C'est à cet effet que le Master Management de la Mode trouve toute son importance. Cette formation apporte à l'étudiant les compétences nécessaires pour occuper les fonctions de cadre dans les entreprises du secteur de la mode. Voici notre avis sur cette spécialité qui permet par exemple de vendre les créations des marques.

 

Lumière sur le Master Management de la Mode

La partie la plus encensée de la mode, c'est la créativité et l'innovation. Seulement, pour vendre ces créations, il faut une véritable expertise managériale et des connaissances techniques solides (marketing, qualité, fonction juridique, etc). Dans un marché en perpétuelle mutation, les entreprises ont besoin de professionnels formés pour répondre aux exigences du consommateur et du marché.

Le master management de la mode permet à l'étudiant de peaufiner ses connaissances en rapport avec la gestion de la relation client, l'élaboration d'une stratégie marketing, la réussite d'une négociation commerciale, l'approvisionnement des matériaux de qualité, le management d'une équipe, l'élaboration des techniques de veille permanente dans l'optique de se tenir au parfum des dernières tendances du marché, etc.

Compte tenu de l'évolution du secteur, notamment l'internationalisation et la diversification, l'étudiant apprend à travailler sur de nouvelles compétences. L’aspect mondial et global est une notion importante car les techniques artisanales sont dans la plupart des cas dépassées. Le fait de s’adapter aux nouvelles technologies est aussi un point important. La digitalisation impose d'accommoder sa stratégie de communication autour du produit, en tenant compte des réseaux sociaux, des influenceurs, de l'intelligence artificielle et plus encore.

 

À qui s’adresse la formation en Master Management de la Mode ?

Pour réussir son intégration en master management de la mode, il faut des connaissances préalables. Précisément, un diplôme de niveau Bac +3 qui offre des compétences dans les métiers de la mode est grandement recommandé. Cela peut être une licence ou un bachelor en management et gestion, en stylisme Mode, en marketing ou dans d’autres disciplines annexes.

Pour accompagner ces connaissances académiques, le candidat doit avant tout être un passionné, connaître les tendances et être capable de s'adapter à leurs mouvements, savoir différencier les tissus, etc.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Master Management de la Mode ?

La modernisation aidant, les métiers de la mode sont très demandés. Une fois le diplôme en master management de la mode validé, de nombreux postes deviennent accessibles pour le jeune professionnel. Citons entre autres le responsable de collection, le responsable de stratégies et développement de marque, le chef produit, l'acheteur de mode, le responsable qualité, le sourceur textile, l'approvisionneur textile, l'illustrateur vêtements, le consultant en management, le modéliste, ainsi que de nombreux autres métiers annexes et complémentaires.

Du fait de la diversité de métiers existant dans la mode, les salaires ne sont pas fixes. Si vous occupez un poste junior, votre prétention salariale peut débuter aux alentours de 2 500 € par mois. Avec de nouvelles responsabilités et de l'expérience, vous pourriez prétendre à 45 000 € par an, puis faire évoluer ce chiffre au fil du temps.

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