7.9610

Basé sur 763 Avis

Note moyenne des avis Master Management de l'Innovation

La formation de master management de l’innovation forme des étudiants à faire face aux défis croissants de l’innovation technologique dans divers secteurs tels que l’éducation ou la santé par exemple. Ce cursus est reconnu pour sa pluridisciplinarité du fait des apprentissages scientifiques et managériaux proposés. Il s’agit sans aucun doute de sa plus grande force en comparaison avec les autres enseignements qui sont généralement tournés exclusivement vers la gestion ou vers le management de manière générale.

Vous trouverez ici notre avis sur ce master en management de l'innovation et ce qu’il met en place pour former de réels managers d’entreprises à la soif de projets innovants.

 

Lumière sur le master management de l’innovation

Ce cursus offre lors de sa première année de solides bases d’entreprenariat, de gestion de projets et d’innovation. Puis lors de sa deuxième année, les étudiants seront généralement libres de choisir une spécialisation parmi celles proposées par les établissements.

Le master management de l’innovation se veut être très complet du fait de l’apprentissage de management de projets d’innovation couplé avec une formation davantage théorique et globale. Plus particulièrement, les élèves assistent entre autres à des cours de finance, d’économie, de gestion, de droit et d’anglais.

Concernant les principales compétences délivrées, les étudiants ont la chance de découvrir la conception d’un produit, d’un service ou d’une organisation. Par ailleurs, les enseignants veillent à fournir les clés nécessaires au pilotage de projets d’innovation, à l’accompagnement au changement ou encore au développement de potentiels partenariats afin d’obtenir davantage de ressources. Ainsi, les diplômés peuvent appréhender sereinement différents types d’organisation de ce secteur tout en y approfondissant leur autonomie.

 

À qui s’adresse la formation en master management de l’innovation ?

L’accès à ce master est ouvert aux étudiants qui disposent d’un diplôme, en école de commerce ou université, de licence dans le domaine scientifique ou managérial et qui présentent un projet personnel en lien avec l’innovation.

Les divers profils se doivent de démontrer leurs ambitions d’assimiler les méthodes et outils nécessaires au pilotage de projets innovants. De manière plus générale, les établissements vérifieront avec soin les niveaux scolaires des parcours post-bac, les attraits pour les disciplines et concepts étudiés dans ce master et également l’adaptabilité à travailler au sein d’un groupe.

Les candidats doivent également être en mesure de suivre un programme en alternance si cela est prévu dans le programme de l’école choisie, mais ils doivent aussi disposer d’un certain niveau d’anglais et de culture générale sur l’innovation.

Le master management de l’innovation prépare ses étudiants à aborder avec aisance les futures collaborations professionnelles amenant à l’aboutissement de projets innovants et de services nouveaux.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un master management de l’innovation ?

Suite à ce cursus, les étudiants ont l’opportunité de trouver leur voie dans de grandes organisations publiques ou privées ou également de créer leur propre compagnie. Effectivement, la bi-disciplinarité du master management de l’innovation suit avec attention les évolutions actuelles des marchés professionnels, notamment concernant les nouvelles technologies, les sciences et la santé.

Concernant les secteurs d’activité visés suite à la formation, ils sont très vastes. Les étudiants peuvent par exemple se tourner vers des professions en rapport avec la santé et les industries des médicaments et la dermatologie par exemple, mais ils peuvent aussi s’intéresser à bien d’autres domaines. Cela inclut entre autres le transport, le divertissement, la restauration, le sport, l’agroalimentaire, etc.  Le E-learning, la science et les nouvelles technologies comme la chimie, le développement durable et la nutrition sont aussi des domaines très demandés.

Pour donner quelques idées de métiers possibles, les étudiants peuvent acquérir les fonctions de chef de projet, chef de produit, chargé d’études ou chargé de communication, etc.

Quant à l’insertion, elle est considérée comme rapide et permet un salaire à la sortie avoisinant les 37K€ bruts annuels, chiffre qui peut évoluer rapidement.

Découvrez les notes et avis sur 43 masters Management de l'Innovation

Voir plus d’avis