7.0810

Basé sur 628 Avis

Note moyenne des avis Master Management du Sport et de l'e-sport

Les activités sportives sont connues entre autres pour le bien-être qu'elles procurent. Toujours à la pointe de la technologie, elles ont su s'adapter à la modernisation du jeu vidéo, au point de créer une nouvelle discipline : l’e-sport. Les retombées économiques sont faramineuses (les chiffres indiquent environ 228 millions d'euros atteints), à tel point que l'état se positionne pour un développement éthique de la discipline. Les événements sportifs classiques à venir riment avec les événements e-sport en préparation. Le jargon utilisé est le même, c'est surtout la nature de la zone praticable qui change. Désormais, sport et e-sport se rapprochent et ont le même besoin d'encadrement.

À ce propos, les concepteurs du master management du sport et de l'e-sport ont ouvert la voie à l'exploration de ce marché dont le potentiel continue de fasciner. Nous vous donnons notre avis sur ce diplôme qui prend de plus en plus d'importance dans le contexte sportif actuel. Un classement Master Sport et E-sport existe chez Eduniversal.

 

Lumière sur le master management du sport et de l'e-sport

Le sport est un domaine qui attire, fédère et reste un excellent moyen de communication. D'ailleurs, les marques s'activent pour assurer leur visibilité auprès des fans, qu'il s'agisse de sport classique ou de l'e-sport. Cette communication axée sur la publicité favorise la création d'entreprises et génère des emplois. De plus, l'évolution technologique dans le secteur du sport et de l'e-sport impose de nouvelles compétences liées entre autres au marketing et au management.

La digitalisation du sport, subissant une perpétuelle réinvention, crée de nouveaux axes de développement et demande la maîtrise de nouvelles stratégies. C'est entre autres cette maîtrise que le cursus en master management du sport et de l'e-sport apporte. L'étudiant est formé à repenser son marketing et à l'orienter vers le secteur du sport et de l'e-sport (publicité, promotions des nouvelles sorties de jeux, événementiel, sponsoring, etc). À la fin de ce cursus universitaire, il est apte à faire valoir ses compétences managériales dans le domaine du sport, de l'e-sport et du Sport Business.

 

À qui s’adresse la formation en master management du sport et de l'e-sport ?

L'étudiant qui candidate au master management du sport et de l'e-sport doit avoir obtenu une licence ou un bachelor dans un cursus lié au management du sport ou à une discipline annexe comme un bachelor en école de commerce.

Outre cette spécialité, plusieurs autres licences sont accréditées pour postuler en master. Citons par exemple un bachelor en marketing, une licence en management, un bachelor ou une licence en commerce, une licence STAPS et bien plus encore.

Dans certains cas, l'admission peut se faire après étude du dossier de candidature et/ou accompagnée d'un examen d'entrée. Souvent, ce concours est complété par un entretien de motivation.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un master management du sport et de l'e-sport ?

Cette formation prépare l'étudiant à travailler à différents postes dans le monde du sport. Les perspectives sont grandes, tant dans le secteur public que privé, dans les fédérations sportives, les centres de fitness, les clubs, les organismes sportifs nationaux ou internationaux, les entreprises de matériel sportif, etc.

Les différents postes que peut atteindre le jeune diplômé du master management du sport et de l'e-sport sont entre autres chef de produit sportif, chargé d'événements dans le sport et l'e-sport, responsable sponsoring, agent sportif, responsable de contrats sportifs, chargé de la communication interne, consultant, directeur de magasin d'articles de sport, etc.

La fourchette salariale d'un cadre junior dans le secteur du management sportif est comprise entre 1 800 € et 2 000 € par mois mais peut vite évoluer.

Découvrez les notes et avis sur 43 masters Management du Sport et de l'e-sport

Voir plus d’avis