7.110

Basé sur 12 Avis

Note moyenne des avis Master Ingénierie et Innovation Santé

Le Master Ingénierie et Innovation Santé a pour objectif principal de former ses élèves aux fondamentaux qui servent à développer une innovation technologique dans le domaine de la santé et dans les secteurs qui s’y rattachent. Ainsi, ce cursus s’assure de délivrer de solides compétences en passant de la conception jusqu’à l’évaluation du service médical, sans en oublier l’industrialisation et autres.

Cette formation pluridisciplinaire donne aux futurs cadres toutes les connaissances nécessaires pour appréhender les nouvelles approches thérapeutiques et ainsi leur permettre de s’adapter correctement à leur futur environnement professionnel.

Vous trouverez ici notre avis sur ce master et la manière dont il forme les étudiants aux technologies dans le domaine de la santé.

 

Lumière sur le Master Ingénierie et Innovation Santé

Tout au long du cursus, l’enseignement repose sur divers types d’expertise et de savoir-faire, donnant une réelle richesse au programme. En effet, les étudiants bénéficieront entre autres de cours sur les sciences de l’ingénieur ainsi que dans les sciences de la santé et du domaine médical.

Grâce au master ingénierie et innovation santé, les élèves disposeront de tous les outils nécessaires et utiles dans de nombreux domaines médicaux. De plus, la force de ce cursus est la collaboration entre les profils d’ingénierie et les profils de médecine, effaçant tout décalage culturel entre ces professions.

Concernant l’organisation de la formation, elle dépend de l’établissement mais est souvent générale la première année de master, afin de consolider et élargir les connaissances de l’étudiant, puis plus spécifique durant la seconde année.

Ce qui relie ces deux années est la méthode d’apprentissage qui s’effectue très souvent sous forme de mise en situation réelle par exemple avec des études de cas, des visites, des conférences ou encore des travaux pratiques.

 

À qui s’adresse la formation en Master Ingénierie et Innovation Santé ?

Tout étudiant provenant d’un cursus de santé, de science ou d’ingénierie peut trouver sa place au sein de ce master, ce qui démontre encore une fois la volonté de diversifier les profils pour une meilleure collaboration entre les élèves. Il est donc nécessaire de disposer d’un diplôme de licence dans un domaine compatible avec cette formation. Pour donner quelques exemples, les candidats peuvent être issus de cursus scientifiques avec une forte volonté de poursuivre leurs études dans le médical et l’industrie, ou encore des profils issus de formations de kiné ou de pharmacie, etc.

Le master ingénierie et innovation santé ouvre donc ses portes aux élèves ayant la volonté de s’impliquer et d’en apprendre davantage à propos du développement et de l’innovation des dispositifs médicaux. Concernant les candidatures, elles s’effectuent sur dossier mais peuvent nécessiter un entretien, suivant les méthodes de chaque établissement.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Master Ingénierie et Innovation Santé ?

A l’issue du master ingénierie et innovation santé, les nouveaux diplômés disposent de qualifications de professionnels de santé et sont pointilleusement sensibilisés à l’utilisation des innovations dans leur secteur de spécialisation. C’est pourquoi ils peuvent prétendre à de nombreux métiers comme ingénieur en recherche et en développement, chef de projet, ingénieur d’études ou encore ingénieur en transfert et en production, etc.

De manière plus générale, les différents secteurs d’activité visés par les étudiants sont dans le développement et la validation des innovations médicales ou dans le secteur de la qualité.

Cependant, ils sont libres de se tourner vers l’élaboration d’une thèse par exemple afin de devenir chercheur enseignant ou chercheur dans le secteur médical.

Concernant l’insertion sur le marché du travail à la sortie de la formation, ce master offre à ses élèves une facilité de recherche d’emploi ainsi qu’un salaire avoisinant les 45K€ bruts annuels, salaire qui peut rapidement évoluer.

Découvrez les notes et avis sur 2 masters Ingénierie et Innovation Santé