7.8210

Basé sur 568 Avis

Note moyenne des avis Master Droit des Affaires et Management

La complexité des règlementations à l’échelle mondiale incite désormais les jeunes talents à acquérir de solides connaissances juridiques et de gestion. Le master droit des affaires et management a pour objectif de former de réels Business Partners au sein des entreprises. En effet, l’expertise juridique est nécessaire à la vie des compagnies pour les aider à faire face aux nombreux enjeux légaux et pour se développer sereinement.
Vous trouverez ici notre avis sur ce master et la manière dont il permet aux élèves de maîtriser au mieux le droit des affaires et les stratégies de management.

 

Lumière sur le Master Droit des Affaires et Management

Ce cursus offre aux étudiants l’opportunité d’obtenir un diplôme de master reconnu par l’état. Il est question de développer à la fois des compétences juridiques mais également de management, cela afin de créer une relation étroite entre les juristes et les managers au sein des entreprises.

Le master droit des affaires et management dispose d’une pédagogie axée sur des études de cas afin de mettre en pratique les compétences. La formation est entièrement orchestrée par un corps enseignant de qualité, soucieux de la réussite de ses élèves.
Les matières juridiques telles que le droit du commerce international ou le droit fiscal de l’entreprise seront approfondis lors de cours magistraux. Cela sera couplé par l’apprentissage du management des organisations avec les notions de comptabilité, de finance ou encore de marketing.

La combinaison de ces deux enseignements est essentielle pour que les étudiants puissent négocier et affirmer leurs stratégies. Il demeure également la possibilité d’effectuer ce master en alternance afin de découvrir les problématiques de terrain.

 

À qui s’adresse la formation en Master Droit des Affaires et Management ?

L’accès à cette formation est possible pour tout élève étant diplômé d’une licence ou pouvant justifier d’un Bac+3 dans le domaine du droit ou de disciplines annexes. Les candidatures sont également ouvertes en deuxième année de master à condition de disposer d’un équivalent de Bac+4 dans une matière en relation avec la discipline. Pour chaque étudiant, les candidatures seront étudiées et peuvent être suivies d’un d’entretien avec l’établissement.

Concernant les bases requises, les enseignants s’attendent à accueillir des profils curieux et compétents dans divers domaines, notamment en management et en ressources humaines afin d’être en mesure de communiquer efficacement et de gérer un projet aisément. Savoir rédiger et raisonner juridiquement est aussi important, tout comme le fait de disposer de connaissances en finance afin de veiller à la bonne comptabilité et gestion de l’entreprise.

Ainsi, le master droit des affaires et management permet de combiner et développer toutes ces compétences afin d’épanouir ses élèves et de les former au mieux au monde professionnel.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Master Droit des Affaires et Management ?

À la suite du master droit des affaires et management, les jeunes diplômés peuvent prétendre à de nombreux métiers. En effet, la bi-disciplinarité de ce cursus ouvre des portes dans des domaines variés tels que la fonction juridique ou le management à plusieurs niveaux. Cet enseignement de haute qualité permet aux étudiants de se tourner vers des postes à responsabilités dans leur domaine d’expertise.

Etant donné le besoin des entreprises à obtenir un suivi qualitatif d’un point de vue juridique, les offres sont donc quasiment infinies. Pour donner quelques exemples, nombreux sont ceux qui trouvent leur voie en tant que juriste d’entreprise en droit des affaires ou en droit des assurances. De plus, il est également possible pour eux d’accéder aux postes de gestionnaire de patrimoine ou courtier.
Concernant l’insertion sur le marché du travail, celle-ci reste très satisfaisante et le salaire à la sortie se situe entre 40K€ et 45K€ brut annuel.

Découvrez les notes et avis sur 23 masters Droit des Affaires et Management

Voir plus d’avis