7.5610

Basé sur 209 Avis

Note moyenne des avis Master Management Interculturel

La délocalisation des équipes professionnelles à l'international pose le problème de communication entre collaborateurs issus de différentes cultures. L'une des solutions à ce problème, c'est le management interculturel. Cette discipline vise la facilitation des communications, ainsi que la gestion de l'interaction entre les individus de cultures différentes. La maîtrise de cette discipline permet de tirer profit des compétences des nouveaux talents, peu importe leur origine. C'est à cette fin utile que le Master Management Interculturel prodigue les compétences nécessaires au secteur. Sa pertinence permet entre autres aux entreprises de gagner en compétitivité et de s’inscrire dans une logique d’ouverture internationale.

Voici notre avis sur cette formation technique devenue incontournable dans le monde professionnel moderne. Pour ceux qui recherche les meilleurs Masters dans ce domaine, nous vous conseillons d'aller voir le Classement des Master Management Interculturel établie chaque année par Eduniversal.

 

Lumière sur le Master Management Interculturel

Il ne fait plus de doute, le management interculturel est une discipline incontournable pour le manager du futur car la différence de cultures peut entraîner des incompréhensions. Les normes et les valeurs étrangères sont souvent inconnues et parfois mal interprétées. Pourtant, la culture influence nos comportements et modèle nos habitudes de travail.

La formation en master management interculturel est idéalement conçue pour répondre à cette problématique. Elle se base sur la compréhension de vos propres cultures, dans le but de vous aider à comprendre celles des autres. Elle met en avant l'intérêt pour les valeurs des autres afin de renforcer les liens professionnels.

Ce cursus aiguise le regard sur les perspectives qui sont source de créativité et d'innovation, vous apprend à retenir les talents étrangers au sein de votre entreprise, vous offre une meilleure compréhension de vos clients internationaux, vous permet de concevoir une gamme de produits et services plus variée et plus adaptable, stimule votre sensibilité culturelle et booste votre marketing ciblé, etc.

 

À qui s’adresse la formation en Master Management Interculturel ?

La candidature à un master management interculturel est soumise à l'obtention préalable d'un diplôme de niveau Bac +3 ou d'une licence en langues étrangères appliquées, en relations internationales, en commerce international et gestion d'entreprise, en sport, en mode ou en bien plus d'autres disciplines encore.

En considérant la portée internationale des métiers liés à ce domaine, un solide niveau d'anglais est requis. De plus, les candidats possédant une expérience professionnelle qui touche à un domaine lié aux relations interculturelles peuvent être admis à cette formation de master.

Le contact humain et l’ouverture d’esprit sont des points centraux dans les professions du secteur. Les étudiants doivent donc attester de connaissances en ressources humaines, en communication, en expression orale et écrite, en écoute, en négociation, etc.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Master Management Interculturel ?

À la fin du cursus universitaire, les jeunes diplômés sont aptes à postuler pour différents postes, sur le territoire national ou à l'international. Les métiers qui s'ouvrent après le master management interculturel sont entre autres : cadre commercial dans différents secteur, responsable commercial à l'international, médiateur interculturel, acheteur international, spécialiste de développement de la stratégie internationale, commercial import/export, chargé d'affaires internationales, gestionnaire des transferts internationaux de personnel, promoteur de projets européens, etc.

En fonction des responsabilités et du niveau d'expérience, la fourchette salariale de ce corps de métier varie entre 1 800 € et 3 000 €. Mais, en considérant l'importance de cette discipline au sein des entreprises, ce salaire peut rapidement évoluer.

Découvrez les notes et avis sur 21 masters Management Interculturel

Voir plus d’avis