7.5810

Basé sur 1182 Avis

Note moyenne des avis Master Ingénierie Financière et Finance d'Entreprise

Les étudiants qui se lancent dans le Master Finance d’Entreprise et Ingénierie Financière ont souvent conscience de l’aspect central que ces problématiques peuvent représenter au sein d’entreprises de tous les secteurs d’activité. Ce cursus permet de préparer les experts de demain qui s’occuperont de l’évaluation d’entreprises à différents niveaux, de la mise en place et de la gestion de montages financiers plus ou moins complexes, etc. L’avis de nombreux experts fait ressortir le fait que des formations spécialisées comme celle-ci soient la seule solution viable pour celles et ceux qui veulent se lancer dans des plans de carrière en rapport avec ces disciplines en particulier. 

 

Lumière sur le Master Finance d’Entreprise et Ingénierie Financière

Les cours incluant la structuration de financement et autres spécialités très particulières permettent de former des jeunes avec un début d’expertise cohérent avec les besoins des recruteurs, mais le Master Finance d’Entreprise et Ingénierie Financière n’oublie pas de garder un aspect polyvalent et pluridisciplinaire.

De nombreux cours portent sur des aspects comme la gestion de projets, mais aussi sur la gestion des risques financiers, sur l’optimisation de l’utilisation des ressources, etc. Des notions comme la fusion et acquisition, l’audit financier, le conseil en investissement financier et autres concepts plus ou moins précis et novateurs sont également au programme. Les nouvelles technologies seront elles aussi traitées en profondeur dans différents cours pour aborder de nombreuses situations dans lesquelles les avancées technologiques affectent la finance d’entreprise et autres aspects annexes.

La formation veut également s’ouvrir sur le marché mondial et inclut des cours d’anglais de la finance, tout en traitant des notions de finance internationale, de management interculturel, d’ingénierie financière dépassant les frontières, etc.

Pour approfondir votre recherche, consultez la classement des meilleurs Master Finance d’Entreprise et Ingénierie Financière réalisé par Eduniversal chaque année.

 

À qui s’adresse la formation en Master Finance d’Entreprise et Ingénierie Financière ?

Le Master Finance d’Entreprise et Ingénierie Financière s’adresse à des profils ouverts d’esprit, passionnés par la science des chiffres et ayant des compétences réelles en finance, en mathématiques, en comptabilité, en statistiques, etc. La rigueur et l’attention aux détails sont aussi des points importants, tout comme la capacité à récolter des informations et à les interpréter pour pouvoir par exemple faire le bilan de santé d’une entreprise avant de proposer différentes solutions pour la suite.

La méthodologie propre au secteur fera partie de la formation, mais les étudiants avec une licence en finance d’entreprise auront des facilités quant à différents concepts qui ne s’improvisent pas. Pour les profils plus généraux qui souhaitent rejoindre l’aventure, des cours de mise à niveau pourront être proposés.

Un intérêt certain pour la géopolitique, l’innovation ou encore l’analyse de manière générale seront des vrais plus qui pourront faire la différence pour les étudiants rejoignant le master.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Master Finance d’Entreprise et Ingénierie Financière ?

Différents postes s’ouvrent aux détenteurs d’un Master Finance d’Entreprise et Ingénierie Financière. On retrouve beaucoup d’anciens élèves à des postes dans le diagnostic financier, la fiscalité, la comptabilité spécialisée, l’aide aux entreprises en difficulté, la trésorerie domestique et internationale, etc. Certains deviennent également DAF (Directeur Administratif et Financier), Auditeur Financier, gestionnaire de projet fusion et acquisition, spécialiste de la restructuration, expert en finance digitalisée, conseiller stratégique et financier, etc.

En ce qui concerne les salaires, les dernières estimations et les retours des diplômés parlent de montants situés entre 2 730 euros et 3 880 euros pour commencer. Cela peut grandement varier en fonction des compétences, des spécialisations, des besoins des recruteurs, des stratégies économiques des équipes, etc. mais l’industrie recrute ce genre de spécialiste et est toujours à la recherche d’individus motivés avec un début d’expertise solide et cohérent avec le marché. Les opportunités du secteur sont larges et les plans de carrières sont grisants, passionnants et enrichissants à bien des niveaux.

Découvrez les notes et avis sur 58 masters Ingénierie Financière et Finance d'Entreprise

Publication le 28/06/2022
Le master finance fait en effet partie des formations qui doivent se réinventer en permanence et s’adapter aux évolutions plus ou moins profondes du secteur et des professions ...
Voir plus d’avis