TRÈS BON PROGRAMME QUI PERMET DE TOUCHER À UN MAXIMUM DE NOTION EN UN TEMPS TRÈS COURT AVEC DES INTERVENANT EXTRAORDINAIRES, PARTICULIÈREMENT THOMAS LIEDECKE, QUI FUT UN SOUFFLE DE POSITIVITÉ ET DE MOTIVATION POUR LA TOTALITÉ DE LA CLASSE.

Avis de Laketa_17952 - Master 2 Marketing International de la Parfumerie et de la Cosmétique - CY Cergy Paris Université

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    La diversité des enseignements qui couvrent la totalité des notions de la cosmétique.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    L'adéquation au contexte d'alternant avec beaucoup de projets de groupes ce qui parait normal mais il est parfois difficile de suivre une dizaine de projets dans des groupes differents en même temps que les phases entreprises et combiner la recherche d'emploi.


  • Commentaires généraux

    Il serait pertinent d'organiser des rencontres entre alumni et élèves actuels de l'ISIPCA afin de pouvoir poser des questions tels que des conseils pour l'insertion professionnelles ou bien leurs prétentions salariales pour leurs premiers emplois.

Évaluation générale - Master 2 Marketing International de la Parfumerie et de la Cosmétique à CY Cergy Paris Université

7.3310

Moyenne générale

910

Pédagogie du programme

510

International

7.6710

Vie étudiante

710

Réseau et insertion professionnelle

810

Retour sur investissement

  • 910

    Contenu académique du programme

  • 910

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 910

    Qualité des professeurs permanents

  • 910

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 910

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 710

    Reconnaissance internationale du programme

  • 310

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

  • 710

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 910

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 510

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 910

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 710

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 710

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 910

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires