Master 2 Marketing International de la Parfumerie et de la Cosmétique
Par @Laketa_17952 - Le 16 Mai 2024
TRÈS BON PROGRAMME QUI PERMET DE TOUCHER À UN MAXIMUM DE NOTION EN UN TEMPS TRÈS COURT AVEC DES INTERVENANT EXTRAORDINAIRES, PARTICULIÈREMENT THOMAS LIEDECKE, QUI FUT UN SOUFFLE DE POSITIVITÉ ET DE MOTIVATION POUR LA TOTALITÉ DE LA CLASSE.
Avis de Laketa_17952 - Master 2 Marketing International de la Parfumerie et de la Cosmétique - CY Cergy Paris Université
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
La diversité des enseignements qui couvrent la totalité des notions de la cosmétique.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
L'adéquation au contexte d'alternant avec beaucoup de projets de groupes ce qui parait normal mais il est parfois difficile de suivre une dizaine de projets dans des groupes differents en même temps que les phases entreprises et combiner la recherche d'emploi.
-
Commentaires généraux
Il serait pertinent d'organiser des rencontres entre alumni et élèves actuels de l'ISIPCA afin de pouvoir poser des questions tels que des conseils pour l'insertion professionnelles ou bien leurs prétentions salariales pour leurs premiers emplois.
Évaluation générale - Master 2 Marketing International de la Parfumerie et de la Cosmétique à CY Cergy Paris Université
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
910
Contenu académique du programme
-
910
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
910
Qualité des professeurs permanents
-
910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
-
910
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
-
710
Reconnaissance internationale du programme
-
310
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
-
710
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
910
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
-
710
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
510
Réseau des anciens, contacts professionnels
-
910
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
-
710
Stages et aide à l'insertion professionnelle
-
710
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
-
910
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?