JE NE RECOMMANDE PAS CETTE FORMATION SURTOUT POUR LES PERSONNES AYANT DÉJÀ UN MASTER, IL EST PRÉFÉRABLE DE FAIRE UNE FORMATION SPÉCIALISÉE DE QUELQUES MOIS.
Avis de Xmnhqoak_13616 - Manager du Numérique et du Système d'Information - Grenoble Ecole de Management
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Sa renommée
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
L’organisation interne, le contenu pédagogique et l’accompagnement des équipes pédagogiques. Il y a peu de budget.
-
Commentaires généraux
Revoir le programme de cette formation et s’adapter aux contraintes parisienne.
Évaluation générale - Manager du Numérique et du Système d'Information à Grenoble Ecole de Management
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
110
Contenu académique du programme
Non je suis très déçue par le programme beaucoup de cours peu pertinents et déjà vu durant nos études précédentes. Je pensais que ce master nous apporterai une compétence en SI hors cela ne représente que 20% du programme. Les autres cours sont trop axés management ( éloquence, gestion des relations émotionnelles…)
-
110
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Non comme je l’ai mentionné plus tôt, sur le campus de paris nous avons très peu de moyens. Par exemple il aurait fallu une salle informatique avec des ordinateurs pour suivre des cours POwer Bi ou base de données… pour le cours de power Bi beaucoup d’étudiants avaient des mac book et ont donc été pénalisés pour suivre ce cours très intéressants. Pour l’anglais par exemple ceux qui doivent passer le toeic n’ont même pas eu d’accès à une plate-forme de cours en ligne pour se réparer comme Global exam par exemple…
-
310
Qualité des professeurs permanents
Seuls quelques experts métiers ont su nous fournir des cours que qualité ( gestion de projet SI, Power BI, architecture SI) pour le reste la direction de l’école devrait s’assurer en amont avec les formateurs du contenu présenté aux étudiants…
-
310
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Certains cours qui n’apportent pas de plus valeurs ont beaucoup trop d’heures alors que les cours pertinents en lien direct avec notre programme sont arrivés trop tard et sont très mal positionnés dans l’emploi du temps. Par exemple architecture Si quk est très intéressant mais positionné en fin de journée 18h30 a 20h30 . Lorsqu’on fait 8h30 20h les cours en fin de journée deviennent compliqués à suivre.
-
510
Reconnaissance internationale du programme
À paris notre école est beaucoup moins connue qu’en région grenobloise apr exemple.
-
110
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
Nous n’avons pas de voyage scolaire de prévu c’est dommage. D’autres écoles le propose, un séminaire avec des interventions sur des sujets en lien avec notre formation pour rencontrer d’autres étudiants ou des entreprises internationales.
-
510
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
110
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
À paris nous ne sommes pas concernés par ces projets.
-
310
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
Le coût de la vie à paris est très très cher, le rythmée est très intense avec les problèmes de transports et nos logements très éloignés de paris qui plus est l’école est en dehors de paris nous avons eu beaucoup de difficultés à arriver à 8h30 et avons demandé à démarrer à 9h les cours mais cela n’a pas été pris en compte par l’école. Ils sont très stricts à ce sujet et ne sont pas conciliants quant à nos problématiques et au rythme de vue parisien. J’ai étudié à Grenoble et ce n’est pas du tout la même qualité de vie pour apprendre….
-
110
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Aucune aide, seulement une trame cv word envoyée par émail.
-
110
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Non. Aucun accompagnement pour la recherche d’alternance ou la suite. Peu de supports fournis par l’école ( logiciel, outils informatiques, contacts, plateformes pédagogiques, aides, activités sociales) le campus est très mal équipé et l’équipe pédagogique est très stricte aucune bienveillance à l’égard des étudiants.
-
310
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Je ciblerai plutôt une formation professionnelle de 3 à 6 mois avec une montée en compétence rapide et plus spécialisée.