UN PROGRAMME D'EXCELLENCE QUI OFFRE UN LARGE PANEL D'OUVERTURES PUIS DE DÉBOUCHÉS POUR LES PASSIONNÉS DE VINS, SPIRITUEUX ET GASTRONOMIE.

Avis de Rep24 - MSc Wine & Gastronomy - NEOMA Business School

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Madame Spielmann apporte une expertise rare en oenologie, complétée par de nombreux intervenants et professeurs travaillant en parallèle dans l'industrie des vins et spiritueux.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    L'école pose trop de limites, en particulier budgétaires malgré le coût élevé du master. Il serait intéressant d'intégrer au corps professoral un professionnel de la gastronomie.


  • Commentaires généraux

    Ce programme est destiné aux passionnés prêts à aller plus loin que les requis académiques. Après déjà 4 ans, le vivier de diplômés est riche et extrêmement varié. Attention néanmoins, le programme reste un diplôme d'école de commerce donc, au-delà du focus produits et industrie, le tronc reste business et principalement marketing.

Évaluation générale - MSc Wine & Gastronomy à NEOMA Business School

7.8810

Moyenne générale

7.410

Pédagogie du programme

710

International

810

Vie étudiante

810

Réseau et insertion professionnelle

910

Retour sur investissement

  • 710

    Contenu académique du programme

    Certains cours sont mieux alimentés que d'autres.

  • 510

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Cela repose principalement sur notre matériel personnel.

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

    La majorité des professeurs sont excellents.

  • 910

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Les interventions sont variées et bien choisies.

  • 910

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Il y a un bon équilibre entre travaux et ouverture personnelle.

  • 710

    Reconnaissance internationale du programme

    1/3 des étudiants de la classe vient d'écoles étrangères prestigieuses.

  • 910

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Le groupe est assez restreint et très soudé par l'appétence commune pour les produits originaux et qualitatifs.

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Etant donné que nous avons une perspective vins et gastronomie, la Champagne offre un grand nombre de Maisons d'excellence. De plus, Paris n'est qu'à 46 minutes de TGV. Concernant le reste de la ville de Reims, c'est plutôt calme et résidentiel donc manque parfois un peu de dynamisme mais il est assez facile de se loger.

  • 710

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Des rencontres variées et enrichissantes.

  • 910

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Madame Spielmann est incroyable (comment trouve-t-elle le temps de faire autant pour le programme tout menant des recherches et étant mère de famille?). Elle connait ses étudiants et apporte tout le soutien possible, c'est une vraie chance.

  • 910

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Ce fut ma meilleure année (et de loin) à NEOMA Business School.

  • 910

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Les étudiants passionnés par les produits de bouche voulant travailler sur des fonctions supports bénéficient des ouvertures attendues.

Commentaires