Mastère Spécialisé FNS-MI : Forêt, nature et société – Management international
Par @étudiant-heureux-voulant-partager-son-avis - Le 18 Juillet 2023
PAS MEILLEUR CHOIX DE MASTÈRE POSSIBLE
Avis de étudiant-heureux-voulant-partager-son-avis - Mastère Spécialisé FNS-MI : Forêt, nature et société – Management international - AgroParisTech
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Pas de commentaires
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Pas de commentaires
-
Commentaires généraux
Je recommande à 100% cette formation à toute personne voulant enclencher un tournant dans sa carrière pour s'insérer dans le milieu de l'environnement ou pour qui veut appuyer ses connaissances dans ce milieu. La cohésion entre étudiants a été incroyable, renforcée par les différents voyages et campus, et celle entre étudiants et professeurs également.
Évaluation générale - Mastère Spécialisé FNS-MI : Forêt, nature et société – Management international à AgroParisTech
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
9.110
Contenu académique du programme
Excellent contenu, s'adapte à toutes les provenances précédentes pour former un socle solide pour la suite, avec des enseignants passionnés qui ont à coeur de partager leur savoir. A répondu à toutes mes attentes (contenu bien scientifique et technique au début, puis trajectoire plus sociale et en cohérence avec l'actualité)
-
910
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
1010
Qualité des professeurs permanents
Ecouter des personnes passionnées par leur métier est un réel plaisir, professeurs à l'écoute, patients. Passages dans chaque ville pour écouter les experts dans leur domaine.
-
1010
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Interventions totalement en accord avec les sujets abordés, au bon moment. La plupart viennent sur leur temps libre car ils ont une envie profonde de nous partager leur expertise, et cela se ressent.
-
910
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
-
9.110
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
-
1010
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
personnel de la formation très à l'écoute de nos questionnements, de bons conseils et beaucoup de partage de contacts du milieu et recommandations.
-
1010
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
La meilleure année que j'ai passée et clairement grâce à l'ambiance de la promo, le personnel de la formation a bien sélectionné un groupe qui fonctionne ensemble, les projets de groupe sont un plaisir, échanger sur les différents parcours de chacun est très enrichissant à la fois personnellement mais ajoute aussi beaucoup aux sujets abordés selon les points de vue. Il a été très agréable de vivre ensemble dans les voyages (Kourou en Guyane et Bosnie-Herzégovine) comme sur les campus (Gros point positif pour Montpellier au bord de la nature, avec son terrain de volley au milieu des oliviers). Petit point négatif pour une personne de notre promotion qui s'est isolée dès le départ, visiblement beaucoup de problèmes psychologiques, a compliqué l’entièreté de l'année par son absence d'implication dans chaque projet et sa négativité envers les autres, étudiants comme professeurs.
-
910
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
les différentes villes d'études (Kourou, Nancy, Paris, Montpellier) sont toutes très riches pour la vie étudiante et les campus plutôt accessibles en transports. Peut revenir cher pour le logement mais en s'associant avec les autres étudiants en formant des colocs cela passe super bien.
-
1010
Réseau des anciens, contacts professionnels
-
1010
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
-
610
Stages et aide à l'insertion professionnelle
-
1010
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
J'ai tellement appris cette année, la formation a répondu à toutes mes attentes et a considérablement aidé mon tournant de carrière en seulement 1 an.
-
1010
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?