BONNES ÉCOLES ET BASES DE LA COSMÉTIQUE PLUS QUE SOLIDES. BELLE ENTRÉE DANS L'INDUSTRIE.

Avis de Gitape_227930 - Master 2 Marketing International de la Parfumerie et de la Cosmétique - CY Cergy Paris Université

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    les notoriétés de l'essec et l'isipca


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    La distance paris CERGY qui rend la formation lourde


  • Commentaires généraux

    Un télétravail qui rend la formation plus souple

Évaluation générale - Master 2 Marketing International de la Parfumerie et de la Cosmétique à CY Cergy Paris Université

7.9810

Moyenne générale

8.910

Pédagogie du programme

5.6710

Vie étudiante

8.3310

Réseau et insertion professionnelle

910

Retour sur investissement

  • 1010

    Contenu académique du programme

    Bonne balance entre marketing business et isipca

  • 7.710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Beaucoup (trop?) de projets de groupe

  • 8.910

    Qualité des professeurs permanents

    Professeurs passionnés et passionnants

  • 910

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 510

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 710

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 510

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Entre CERGY et Versailles c'est compliqué.... Les cours à la fabrique permettent une vie étudiante plus sympathique

  • 710

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Sans plus, anciens de la promotion bien dans l'industrie

  • 910

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 910

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Superbe ingénieur d'affaires, très très impliquée, bel accompagnement (mais pas d'exploitation de la base ESSEC)

  • 910

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Découverte et bases de la cosmétique et parfum

  • 910

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires