UN MASTER DE QUALITÉ, TRÈS BIEN ENCADRÉ, COMPLET ET PROFESSIONNALISANT.
Avis de Godrototo - Master Management parcours Marketing - CY Cergy Paris Université
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
L'aspect professionnalisant : l'année entre M1 et M2 permettant d'accomplir 1 ou 2 stages + les 2 projets tutorés avec des entreprises où on présente un projet en réponse à une de leurs problématiques réelles + intervenants pro pertinents
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Le déséquilibre entre la 1ère et 2eme année en termes d'apport de connaissances en Marketing. Néanmoins, il s'agit souvent de notions utiles dont on ne réalise pas encore l'importance à ce moment.
-
Commentaires généraux
Une formation bien encadrés, notamment grâce aux 2 responsables de ce Master. Un suivi constant et une équipe pédagogique respectueux, compréhensif, à l'écoute et disponible. Le contenu des différents modules est riche et permet d'avoir une vision complète du marketing. Les projets tutorés avec des entreprises et la possibilité de réaliser des stages entre le M1 et M2 constituent un gros point positif.
Évaluation générale - Master Management parcours Marketing à CY Cergy Paris Université
Moyenne générale
Pédagogie du programme
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
710
Contenu académique du programme
Le Marketing est vu en long, en large et en travers. On en ressort avec une vision complète du domaine du marketing, à jour avec les évolutions d'aujourd'hui.
-
510
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
L'accès internet n'est malheureusement pas du tout au rendez-vous. Plutôt dommage en 2025 d'avoir encore du mal sur ce sujet. Pour le reste, c'est très bien !
-
910
Qualité des professeurs permanents
Complètement satisfait par leurs cours et la manière dont ils sont animés. Un suivi et une disponibilité très appréciable.
-
910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Des intervenants aux parcours variés, cohérents et en complete adéquation avec la formation. Les notions abordées collent à la réalité, les professionnels ne sont pas déconnectés.
-
710
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Un effort assez conséquent est demandé, entre les cours, les partiels et les projets à rendre. Mais c'est enrichissant.
-
710
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
910
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
L'université a pour avantage d'avoir un climat d'entraide assez naturel entre étudiant.
-
710
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
RER A et de nombreux bus : facile d'accès Cergy est loin d'être une région très chère vs. Proche banlieue
-
910
Réseau des anciens, contacts professionnels
Le Master dispose de plusieurs partenariats et d'un réseau d'ancien élèves qui peuvent conduire à réaliser des alternances ou stages dans de belles entreprises (L'Oréal, Bel, Kronenbourg, Danone, ...). Ainsi qu'un partenariat avec l'ESSEC et l'IPSICA dans le cadre d'un M2 MIPC si on choisit la voie de la cosmétique.
-
910
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Nos responsables de Master sont sans aucun doute la raison première de la qualité de la formation : expertes dans leurs domaines, à l'écoute, disponible, investies, ...
-
710
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Des offres relayées par notre corps enseignant. Un réseau partenaires de quelques entreprises. Mais rien de bien plus révolutionnaire.
-
710
Satisfaction sur le salaire premier-emploi
Aligné avec ce que j'espérais pour un poste en Marketing. Mais pas un salaire mirobolant.
-
910
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
-
910
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?